Killer game
Stephanie Perkins2019

14.4

Osborne, petite ville très tranquille du Nebraska, n'est pas le cadre rêvé pour une adolescente, mais Makani apprécie sa vie auprès de sa grand-mère, de ses amies et d'Ollie, ce garçon mystérieux. Son quotidien vole en éclats quand des élèves du lycée se font sauvagement assassiner un par un. Pour ne pas devenir une proie, Makani doit affronter son terrible secret.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782075118835

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 10134597

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075118842

• Sucrette Le 01 Mai 2019 à 18:45
    Un thriller jeunesse, il se lit rapidement, on prend gout à l'histoire, j'aurai aimée plus de suspence concernant l'identité du tueur. Bon moment de lecture
  • Christelle-19 Le 03 Mai 2019 à 18:56
    J'ai adoré ce roman, qui m'a rappelé les Scream et autres films du genre. Contrairement aux films d'ailleurs, l'auteur a crée une palette de personnages que j'ai trouvé d'une justesse incroyable pour des ados, particuliers sans être stéréotypés. C'est vraiment un point que j'ai trouvé bien travaillé. Un petit côté addictif dans la lecture. Bref : A découvrir !
  • mediabede Le 18 Mai 2019 à 11:09
    Un roman construit comme un film d'horreur pour ados. L'histoire prend le lecteur même si je trouve aussi qu'on connait le tueur un peu trop vite. Les différents personnages sont bien développés et certains sont très attachants. A découvrir.
  • aurelye++++++++ Le 22 Mai 2019 à 16:15
    Bon moment de lecture. La découverte du tueur un peu rapide pas assez de suspens a mon goût.
  • isalitdeslivres Le 17 Juin 2019 à 15:06
    Un bon petit scream pour adolescents ça se laisse bien lire les meurtres sont assez sanglants quand même. C'est pas inoubliable mais c'est quand même pas mal
  • L0vely_claire Le 20 Juin 2019 à 11:01
    Il se lit très vite, j'ai retrouvé le côté slasher de mes films préférés, c'était vraiment un bon moment ! J'aurai aimé connaître l'identité du tueur plus tard, la révélation arrive trop rapidement. Les personnages sont attachants.
  • Florence Oh'Well Le 22 Septembre 2019 à 18:35
    Je suis déçue. L'identité du tueur est révélée tôt c'est vrai, et il n'y avait pas encore assez d'indices pour qu'on puisse s'amuser à trouver nous même. Son mobile est évident mais pas cohérent, et l'accent est plus souvent mis sur la romance que sur la terreur. Les décisions des ados ne sont pas logiques et on n'y croit pas. Ça aurait pu être mieux: plus de peur, plus de suspens... dommage.
  • lectrice37 Le 06 Octobre 2019 à 17:48
    présenté dans les librairie comme un scream pour adolescents. Dommage que l'identité du tueur arrive aussi vite.
  • bouloche7851 Le 27 Octobre 2019 à 07:41
    Bon allez c’est gentillet pas plus ! La couverture est sympa mais l’intérieur ne casse pas trois pattes à un canard. Je ne suis pas du tout la cible de ce genre de roman.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 20:46
    En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi flippant. Je ne peux pas me permettre de vous conseiller sur un livre dont le thème n'est pas ce que j'apprécie. Le sentiment de frissons et est quelque chose qui me déplait particulièrement mais c'est sûrement ce qu'attendent les grands lecteurs de romans d'horreur. Les personnages et l'histoire sont quand même intéressants.
  • Reika Le 17 Juillet 2021 à 16:45
    Bof, ça se lit, mais vite oubliable.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:40
    [1/2] J'en ressors un peu mitigé. L'ambiance et l'intrigue globale m'ont beaucoup plu. J'ai adoré suivre cette série de meurtres chez les ados du lycée de la ville d'Osborne dans le Nebraska. On retrouve totalement le côté slasher movies. Il y a un vrai côté addictif et sombre. Les chapitres sont courts et se lisent super bien. Mais la romance est trop présente.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:41
    [2/2] On passe des chapitres entiers sur leurs sentiments. On a quelques chapitres consacrés aux meurtres par-ci par-là mais pas assez. C'est censé être un thriller YA. L'identité du tueur arrive aussi trop rapidement, on ne s'attache pas aux personnages. Et certaines réactions des ados ne sont pas crédibles. Mais ça reste une lecture qui fait le taff.