Ki et Vandien, tome 4 : Les Roues du destin
Megan Lindholm et Robin Hobb2006

Saga Ki et Vandien Terminée

16.1

Une nouvelle mission s'offre à Ki et Vandien : convoyer, contre espèces sonnantes et trébuchantes, un jeune garçon sur les routes incertaines qui mènent à Villena. Mais le chemin est long et le jouvenceau leur réserve bien des surprises. Qui est-il exactement ? Pourquoi ses parents semblent-ils si prompts à le voir partir ? Pris à partie lors d'un tournoi qui menace à tout instant de tourner au carnage, Ki et Vandien découvriront bien assez tôt que la tâche n'était simple qu'en apparence...

Titre original : Luck of the Wheels (1989)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 675 min | ISBN : 978-2290001716

2008 Editions J'ai Lu

2006 Editions Mnémos

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er juillet 2006 | ISBN : 0782915159776

1989 [E-book] Editions J'ai Lu

• Lunar Eclipse Le 24 Août 2017 à 19:14
    J'ai adoré ce quatrième tome encore plus que les précédents. Cette histoire est extraordinaire, et les personnages toujours captivants. Ki a ma préférence, mais Vandien m'a totalement charmée aussi. On en redemanderait, mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin...
  • Ginkga Le 06 Août 2020 à 18:47
    Mon préféré des 4 tomes !
  • Syl Cypher Le 30 Janvier 2022 à 13:32
    Un tome certes plus calme niveau action que le précèdent mais plus intéressant, notamment dans le développement de la relation entre Ki et Vandien, et je me suis enfin sentie proche d'eux.
  • Bouledechat Le 11 Décembre 2022 à 19:32
    Waw... Coup de cœur total pour ce dernier tome, en termes de suspense, d'enjeux, de psychologie des personnages... L'auteur joue avec nous et avec eux comme des pantins, n'épargnant rien ni personne. C'est cruel et pourtant, même ce qui est complètement amoral finit par sembler fondamentalement humain. Clôture grandiose pour cette saga.
  • Galyangel Le 18 Janvier 2023 à 15:10
    C’était de loin le meilleur tome ! J’ai été transporté du début à la fin par la complexité des personnages et les relations qui se tissaient entre eux. L’histoire était addictive et digne du talent de Robin Hobb ! J’aurais aimé que cette saga continue encore (ce qui est bon signe) mais je suis ravie d’avoir pu voyager en compagnie de Ki et Vandien à travers cet univers si original et riche !