Kévin
Cécile Pommereau2022

15.3

Quand il emménage dans un appartement parisien, Matthieu réalise très vite que celui-ci est hanté... Mais pas par n'importe qui : son fantôme s'appelle Kévin, est ado, et surtout fan de Jenny, star de la pop. La cohabitation s'annonce difficile... Toutefois, la mort tragique de la chanteuse pourrait bien les rapprocher, d'autant que la famille ne compte pas respecter la demande de la star : répandre ses cendres aux quatre coins de la France. Dès lors, mortel et fantôme se décident à réaliser les dernières volontés de Jenny... Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

2022 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 164 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 31 octobre 2022 | ISBN : B0BHX8JTGN

2022 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 10 octobre 2022 | ISBN : 9782490417834

• jojuillet Le 23 Janvier 2023 à 14:07
    Ah, Kevin, c'est tout un poème ! C'est un petit livre, sans doute, et c'est aussi décalé que ça peut l'être, pourtant Cécile aborde aussi, mine de rien, des sujets difficiles comme le deuil, le suicide, la solitude... Si je n'ai pas toujours partagé ces points de vue j'ai beaucoup aimé la façon dont c'était abordé, sans fard, sans jugement, et avec simplicité.
  • Lecritoiredefiction Le 04 Avril 2023 à 11:34
    C’est un roman très court dont le résumé avait attisé ma curiosité et je dois dire que ce fut une lecture aussi amusante qu’intéressante ! Car c’est une histoire aussi touchante que rocambolesque que ce road trip nous offre! La légèreté est de mise, même si par-ci par-là l’auteure n’hésite pas à glisser quelques sujets plus durs
  • Choupi_ Le 09 Février 2024 à 22:04
    Un joli petit roman plein de bons sentiments et d’humour. Un mélange de fantastique et de road-trip. Plusieurs thèmes sont abordés comme le suicide et la solitude. Certes des sujets peu joyeux mais ils sont mis en avant avec beaucoup de sensibilité et de justesse. J’ai aimé tous les persos qui sont attachants et émouvants avec chacun un passé et une histoire à raconter. Une lecture plaisante.