Kerhoded
Helène Néra2022

14.4

Dans la forêt qui entoure les murs de Kerhoded, des ombres se sont mises en mouvement.

Réva, bras armé et fille adoptive de la famille régnante Bélégan, a le devoir de rassurer la cité.

Pourtant, plongée dans les bois et le passé qui entourent Kerhoded, une question s'impose : peut-on s'opposer à la nature ?

Avec Kerhoded, Hélène Néra offre un premier roman à la croisée des imaginaires, où la forêt révèle et dissimule, dans un même élan, un univers aux ramifications vertigineuses. Autour de personnages vivides et inspirants, l'autrice compose ici un récit puissant de découverte de soi, véritable puits de lumière dans les frondaisons obscures.

2022 Editions Sillex

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9782490700059

• alana Le 24 Avril 2023 à 12:31
    Une bonne lecture que j'ai particulièrement apprécié pour les sujets traités tels que les problématiques sociales et environnementales que rencontrent nos sociétés actuelles. La plume est aussi agréable à lire. Réva est un personnage que j'ai aimé suivre même s'il m'a manqué un petit plus au niveau des émotions pour réellement l'apprécier.
  • Nelle_EB Le 27 Avril 2023 à 16:57
    C'est malheureusement un RDV manqué. Qu'on se le dise, ce roman parle bien davantage de politique que de forêt mystique, et ce n'est ni ce que je voulais, ni ce que je m'attendais à lire, ce qui a forcément posé souci. Pour autant, l'univers est maîtrisé, complexe, et la plume très agréable ; je pense que si j'avais su dans quoi je me lançais, j'aurais été plus apte à me laisser porter...
  • MaudeElyther Le 28 Avril 2023 à 10:14
    Rendez-vous manqué pour moi, à cause de la présentation éditoriale non fidèle au réel récit. Nous sommes dans un texte qui mélange plusieurs genres, conférant une touche de low fantasy concentrée dans la figure de la Forêt. Autrement, nous sommes davantage confrontés à une intrigue socio-politique, sous fond d’émigration, de discrimination religieuse, de pouvoir, de conquête et de contrôle.
  • LaurenaLJ Le 27 Mai 2023 à 14:40
    Je ressors assez mitigée de ma lecture, en partie parce que j'ai l'impression d'être totalement passée à côté... J'ai beaucoup aimé la première moitié, mais la deuxième moitié qui emprunte plus à la SF qu'à la fantasy m'a complètement décontenancée. Je n'ai pas compris le but poursuivi par l'auteure, et je n'ai pas l'impression que ce roman ait une vraie fin, ni ne réponde à la moindre question.
  • VeryImportantBook Le 20 Février 2024 à 19:04
    Une plume très sympa et très facile à lire. les chapitres se tournent facilement, on a envie de savoir ce qui va se passer. Il y a aussi une très belle galerie de personnage avec de la finesse dans leur traitement. Je reste assez confuse sur la fin où il m'a manqué certains éléments par rapport à des intrigues ouvertes au court de la lecture. Je me demande si un tome 2 n'était pas prévu.
  • Carolivre Le 24 Février 2024 à 14:52
    Une belle écriture mais une intrigue qui part un peu dans tous les sens.