Kenya, saison 1 : Kenya, tome 1 : Apparitions
Rodolphe et Leo2001

Saga Kenya

14.8

Une expédition de trois hommes et deux femmes a disparue en pleine savane kenyane, aux pieds du Kilimandjaro.

En mai 1947, Miss Austin est envoyée dans la région de Mombasa pour tenter d’élucider cette mystérieuse disparition. Elle voyage en tant que professeur remplaçante dans un collège de la ville.
Là, elle rencontre deux beaux jeunes hommes : un grand blond aux yeux bleus professeur d’allemand et un brun aux yeux noisettes professeur de français. Chacun tente de sympathiser avec la jeune femme et voire plus si affinité…

Mais ce qui motive notre héroïne ce sont ses recherches sur le groupe disparu.

2001 Editions Dargaud

• NatachaO Le 07 Mars 2018 à 09:58
    Encore une fois j'ai été complètement séduite par l'univers de Leo, d'ailleurs je ne comprends pas la moyenne de cette BD !
  • lectureenfantparent Le 11 Octobre 2019 à 14:04
    Voilà un début de saga prometteur. Aventure, action, mystère, surnaturel… Hélas, je trouve que l’on n’en sait trop peu à l’issue de ce 1er tome ! J’ai hâte de découvrir la suite dans le 2nd tome.
  • Aidoku Le 21 Avril 2020 à 20:59
    Un style graphique plutôt classique, des personnes stéréotypés. Beaucoup de mystères, mais pas suffisant trépidant pour me donner envie de lire la suite.
  • Ness_bouquine Le 19 Septembre 2020 à 17:44
    Une bonne entrée en matière malgré un badinage assez lourd et des personnages clichés.Hâte malgré tout de me plonger dans le tome 2 pour faire une percée dans tout ce mystère!
  • Marie Fleur Le 25 Septembre 2022 à 12:24
    On retrouve tous les codes des histoires de Leo. Comme à chaque fois j'ai envie de découvrir les animaux fantastiques et les mystères à venir. Toujours un plaisir, malgré le goût du dessinateur pour les femmes nues ;)