Kentucky song
Holly Goddard Jones2015

15.8

L’étrange disparition de Ronnie Eastman, jeune fille sans histoire aimant faire la bringue et collectionnant les conquêtes, va bouleverser la vie d’une douzaine d’habitants d’une petite ville du Kentucky.
Il y a Susanna, la sœur de Ronnie, bonne épouse, bonne mère de famille, elle n’en mène pas moins une vie morne et a toujours envié la liberté de sa sœur. Il y a Tony, ex star du basket devenu flic. Il y a Émilie, une gamine de treize ans un peu étrange et qui cache un terrible secret. Mais aussi Wyatt, un ouvrier tourmenté par son passé et obsédé par un amour qu’il ne pense pas mériter.
Liés les uns aux autres d’une façon qu’ils ne peuvent imaginer, ces personnages voient leur destin leur échapper. Ils ne découvriront pas seulement ce qui est arrivé à Ronnie mais en apprendront bien davantage sur eux-mêmes. Leurs voix
tissent, à la manière de De beaux lendemains de Russell Banks, un roman noir extrêmement prenant et émouvant, d’une grande finesse psychologique.

Titre original : The next time you see me (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782253071044

2015 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Fournier | 478 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 2226314652

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Fournier | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2015 | ISBN : 9782226338945

2013 [E-book] Editions Touchstone Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2013 | ISBN : B008J4PNTC

• Histoiresdenlire Le 14 Décembre 2015 à 16:33
    Presque aussi bon que "Une fille bien" !
  • Cristina Le 20 Décembre 2015 à 18:10
    La disparition d’une jeune femme est le point de départ de cette comédie de mœurs assez noire où l’auteure fait une étude psychologique de ses personnages, à la vie plutôt banale en apparence, dont les destins se retrouvent liés indirectement les uns aux autres par cette disparition. Ce roman m’a fait penser au livre" Une place à prendre" de J.K. Rowling. Ce fut pour moi une belle découverte !