Keleana / Le Trône de Cristal, tome 4
Sarah J. Maas2015

18.3

Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she’s at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past…

She has embraced her identity as Aelin Galathynius, Queen of Terrasen. But before she can reclaim her throne, she must fight.

She will fight for her cousin, a warrior prepared to die for her. She will fight for her friend, a young man trapped in an unspeakable prison. And she will fight for her people, enslaved to a brutal king and awaiting their lost queen’s triumphant return.

Titre original : Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows (2015)

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781639731008

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 648 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781526635259

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 645 pages | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : 9781619636064

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9781619636040

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 645 pages | Sortie : 1er septembre 2015

2015 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 709 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2015

2017 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 707 pages | ISBN : 9786073152464

• Gilwen Le 30 Octobre 2015 à 14:38
    Un quatrième tome épique. Les pages se tournent ici avec frénésie et mêlent suspense, action et tension romantique, un cocktail des plus prenant. Le livre réserve de plus des passages d’une grande émotion au fur et à mesure que l’auteur explore les liens complexes entre amis, amants, alliés, mais également ennemis. J’en redemande !
  • BleachWood Le 14 Janvier 2016 à 16:42
    Je viens de finir le tome 3 et j'espère que le 4 sera édité en français...
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2016 à 17:10
    Et on continue dans l'excellence ! Cette saga se bonifie de tomes en tomes, en nous offrant de la tension, de l'aventure, et des personnages travaillés, taillés, pour marquer et toucher le lecteur. Cette saga s'inscrit vraiment dans mes préférées de chez préférées.
  • milleetunlivres_box Le 11 Décembre 2016 à 15:47
    Encore un tome captivant et épique. Cette saga fait définitivement partie de mes livres préférés !
  • Hysae Le 25 Décembre 2016 à 21:46
    Juste... wow. J'ai eu un mal fou à le lire étant donné mon anglais approximatif mais je n'ai pas pu décrocher, j'ai adoré !!
  • Amnel Le 01 Janvier 2017 à 13:05
    J'ai adoré ce tome qui est plein de rebondissements! J'avoue avoir eu quelques difficultés a passer les 200 1ères pages (bcp de chapitres ac Manon, que je n'aime pas bcp) mais les suivantes ont filé d'une traite. Cette saga se bonifie vraiment de tome en tome, il me tarde du commencer le 5ème!
  • Coquecigruelalu Le 01 Juillet 2017 à 17:58
    J'ai encore une fois adoré ce tome malgré la difficulté de le lire en VO... Mais j'étais tellement captivé par l'histoire que je n'ai pas pu décrocher avant la fin! J'ai hâte de lire le cinquième! Une de mes saga chouchous en fantasy et une nouvelle auteure favorite : mme SJ Maas!
  • SélenPiz Le 23 Août 2017 à 00:48
    Après un tome 3 assez lent, l'auteur remonte la pente avec un t4 génial avec une tonne d'action et de rebondissement. J'ai adoré retrouvé Aelin qui est un personnage qui a pris en maturité et putain qu'elle est intelligente. Rowan <3 voila tout est dit ahah. Et j'ai adoré suivre Manon cette fois ci, malgré l'ennui du tome précédent ! je l'ai adoré ! Chaol, lui, progresse au fur et a mesure.
  • SélenPiz Le 23 Août 2017 à 00:49
    je l'aimais beaucoup auparavant et dans celui-ci, bien moins. Mais il s'améliore. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir où cette fin va nous amener !
  • KingdomOfWords Le 12 Septembre 2017 à 17:18
    Un quatrième tome riche en action, rebondissements et émotions. L'histoire est toujours aussi passionnante. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Cette saga reste définitivement un gros coup de coeur!
  • Melofrisco Le 10 Octobre 2017 à 08:30
    Un tome décisif que j'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages évoluent, grandissent et changent. L'intrigue se complexifie et j'ai même été surprise par certains passages. Espérons que la suite soit à la hauteur !
  • Islo Le 04 Mars 2018 à 10:55
    Pour une première VO, c'est dur! Mais j'ai adoré ce tome, encore plus d'actions, de rebondissements, d'émotions, les personnages évoluent. Une saga coup de coeur
  • Animaelle Le 12 Juin 2018 à 22:24
    Dans la lignée de cette série absolument sublime que je recommande vivement. On voit la maturité de l'auteur évoluer et en même temps le scénario se tient depuis la toute première page du 1er tome, ce qui est une prouesse. Personnages féminins grandioses, savoureux. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas poursuivi la traduction française de cette série??! Couper au 3e tome n'a pas de sens...
  • Naolla Le 11 Avril 2019 à 16:36
    Quelle aventure! Quelle histoire. Whaou j'adore, tous ces personnages tellement travaillés, la profondeur, toutes ces connections. Ce tome était superbe, de l'actions, des rebondissements de l’émotion...Cette saga tient une place dans mon cœurs désormais!
  • laptitclacla Le 08 Juillet 2019 à 00:14
    Ce roman est tout simplement incroyable ! À peine fini que je me jette sur la suite, en ayant qu’une hâte, de suivre les aventures de chacun des personnages. Une des meilleures séries ya de fantasy selon moi. Le personnage de Celaena vaut tout l’or du monde.
  • Les Books de B. Le 18 Avril 2020 à 18:43
    Absolument génial ! J'ai vraiment adoré : que ce soit l'évolution des personnage ou l'intrigue, bourrée d'action mais qui sait aussi se poser de temps en temps. Bref, une superbe saga !
  • Absinthe-et-Sucre Le 06 Mai 2020 à 11:09
    Ce quatrième tome est tout simplement génial ! Aelin s'affirme, sa relation avec Rowan s'intensifie, les personnages ont tous pris du plomb dans la tête... L'histoire prend aussi en matière, les intrigues deviennent encore plus palpitantes ! J'ai hâte que tout ce joli monde se rencontre, parce que ça risque d'être épique ! Je ne le dirai jamais assez : Sarah J. Maas est la meilleure !
  • marie_en_livres Le 20 Mai 2020 à 19:31
    Ce quatrième tome est tellement riche en actions et en évolution pour tout les personnages ! On avance vraiment dans l’intrigue et cette fin est juste géniale !! Beaucoup d’emotions et il va me falloir un peu de temps pour me poser et repenser à tout ça. Cette saga devient de plus en plus complexe et les personnages deviennent de plus en plus attachants <3
  • The Changeling's Library Le 31 Janvier 2022 à 20:05
    Plus on avance dans cette saga plus elle devient bonne ! J'ai surkiffé ma lecture ! Que se soit l'univers, l'intrigue politique ou les personnages, pour moi c'est un sans fautes ! Le "Woman Power" dedans est juste parfait. Je vis pour le trio Aelin, Lysandra et Manon franchement ! Et cette fin... J'ai très très hâte de lire la suite !
  • Jules.32 Le 21 Avril 2022 à 13:51
    Je viens de finir le 3, j'espère vraiment pouvoir lire le prochain en francais
  • Gorgeousmali Le 13 Mai 2022 à 07:06
    Lu en vo . Ce tome est incroyable ! Le meilleur pour le moment et on ne s’ennuie pas un instant et joie de découvrir l’évolution de certains persos et d’en découvrir de nouveaux aussi !