Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension
Estelle Vagner2017

Saga Kayla Marchal Terminée

16.7

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782290205730

2017 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782375680421

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

• Kitty-Addict Le 28 Mai 2017 à 22:30
    Comme avec le premier tome on va de surprise en surprise mais surtout on en apprend plus sur Kayla. Deux clans, deux point de vue, des amitiés, des trahison, des combats, le lecteurs n'a pas le temps de se reposer. Kayla mûrit et prend confiance en elle et en ses capacités même si elle reste aussi maladroite et rougissante. La fin m'a laissée... sur ma faim et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !!
  • Saiwhisper Le 10 Juin 2017 à 20:02
    Dans ce T2, l’intrigue va continuer à s’étoffer et à étonner le lecteur. Estelle Vagner a vraiment un don pour renverser un récit en un claquement de doigts et j’adore ça ! Vivement la suite !
  • KaKaUeTe Le 29 Juin 2017 à 14:18
    Un tome intense grâce aux différents passages qui content les vies antérieures de la Déesse. Cela nous permet d’en apprendre énormément sur les deux clans qui s’opposent. L’action très présente donne un rythme intense à ce tome.
  • Storm Le 19 Juillet 2017 à 14:51
    Un second tome dans la lignée du premier. J'ai été de nouveau conquise par l'ambiance, la touche d'humour et le rythme, qui ne faiblit pas. Hâte de lire la suite !
  • Naniscrapandco Le 27 Août 2017 à 10:55
    je l'ai fini ce matin et je suis toujours aussi conquise par Kayla. Petit pincement au coeur d'avoir fini ce livre
  • Weyra Le 05 Décembre 2018 à 08:56
    Toujours emballée par cette saga YA, même si je suis en désaccord profonds avec certains choix de Kayla :D
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:25
    J'avais beaucoup apprécié le tome 1, ce roman est aussi très bien mais sans plus pour ma part, a voir au tome 3..
  • Souffle Moi Une Histoire Le 04 Septembre 2020 à 15:22
    Ce tome m'a énormément plu. Kayla est toujours aussi drôle et attachante mais on la voit également évoluer. Au début on suis un retournement de situation auquel je ne m’attendais vraiment pas. Les rêves de Kayla évolue et j'ai adoré suivre ces aventures passée même si elles n'arrivent pas toujours au bon moment ^^. La fin m'a laissé un peu sur les fesses et j'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Llhyn Le 16 Novembre 2020 à 08:45
    J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. Le côté addictif et léger est toujours présent, mais l'intrigue s'étoffe et le côté romance et midinette s'atténue.
  • Vampilou Le 28 Janvier 2021 à 13:28
    L’Ascension, c’est une suite qui sera encore plus intense, tant dans l’aventure que nous allons vivre, que dans les émotions qui viendront nous bouleverser à de multiples reprises, une intrigue qui monte clairement en puissance et qui laisse à penser que le meilleur ou le pire, nous attend encore !
  • Islael Le 23 Février 2021 à 10:37
    Meilleur que le premier sans l'ombre d'un doute. L'évolution de Kayla la rend un peu plus sympathique. Elle reste à mon sens un personnage assez désagréable à suivre mais au moins, elle n'a plus l'attitude d'une enfant. J'aime beaucoup suivre ses vies antérieures, c'est une bonne source d'info. C'est agréable d'en apprendre plus sur la mythologie propre à la série. Un bon livre, sans prise de tête
  • lemelidesmots Le 13 Juin 2022 à 20:55
    J'ai trouvé ce second tome un petit peu en dessous du premier qui avait su me surprendre. Mon ressenti vient probablement du fait que j'ai laissé 2 ans s'écouler entre mes 2 lectures et il m'a fallu du temps pour situer les évènements, les relations entre les personnages, ect. De fait, je pense que c'est pourquoi je n'ai pas saisis l'utilité de la première partie du livre dans le sous-terrain.
  • Vicky Rouberte Le 26 Janvier 2023 à 16:28
    La lecture a été compliquée. On a une ellipse très tôt, le passage des cours était décevant et lassant, le quiproquo sur Max n'a aucune justification à part l'hallucination auditive, kayla manque de logique et de sens de la survie, mais elle a trop de confiance, répète ses erreurs et est hypocrite et enfin Jeremiah est lourd… Je suis donc très déçue. Après ce qui équilibre un peu ça, c'est (…)