Kay Scarpetta, tome 09 : Combustion
Patricia Cornwell1999

15.9

La célèbre légiste Kay Scarpetta reçoit une lettre follement inquiétante de Carrie Grethen, son ennemie jurée, où il est questions entre autres, d'os sciés et de feu... Justement, on ne tarde pas à découvrir une série de corps calcinés. Petit problème : en bonne professionnelle, Kay découvre vite que le feu ne sert qu'à couvrir l'atrocité des meurtres. Avant d'être brûlés, tous les cadavres ont été scalpés et dépecés au niveau du visage... Et Carrie Grethen, bien que détenue au pavillon pour femmes de Wards Island, se met à revendiquer les crimes. L'enquête prend une dimension personnelle, juste au moment où Kay voyait enfin clair dans sa vie sentimentale.

Titre original : Point of Origin (1999)

2000 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2000 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Calmann-Lévy (Crime)

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Narbonne | 427 pages

1999 Editions Berkley Books

On en parle aussi sur le forum

• beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:13
    Le suspense est présent, on est entraîné dans l'histoire, jusqu'à la déception de la fin. Si Cornwell avait trouvé une bonne idée, elle ne sais pas l'exploiter comme il faut ce qui est dommage.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 13:15
    Le Dr Kay Scarpetta, sa nièce Lucy, l’agent très spécial Benton et l’inspecteur Pete Marino nous embarquent dans une histoire de corps brûlés et d’incendies volontaires qui va leur coûter plus cher que tout ce qu’ils ont eu à affronter jusque là. Comme d’habitude, c’est bien ficelé et on a du bonheur à retrouver les personnages qui nous ont tant marqués.