Katie Maguire
Graham Masterton2003

17.1

Seule femme de la police irlandaise avant grade de commissaire, Katie Maguire est chargée de l'enquête sur l'assassinat d'une jeune femme dont le corps vient d'être retrouvé dans le champ d'une ferme isolée, même si corps n'est peut-être pas le terme exact : en fait il s'agit juste des os aménagés en une sorte d'autel, toute chair ayant été méthodiquement enlevée. Détail étrange supplémentaire, une poupée de chiffons est attachée au fémur... le plus troublant est que, juste avant la Première Guerre mondiale, soit près de quatre-vingt-dix ans plus tôt. onze corps avaient été retrouvés dans la même ferme, eux aussi avec des poupées de chiffons accrochées aux fémurs des victimes...

Titre original : A Terrible Beauty (2003)

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9791028105020

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9791028107109

2003 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2013 Editions Head Of Zeus

• joyeux-drille Le 28 Août 2019 à 16:11
    Un thriller horrifique très bien mené, où l'on se demande jusqu'au dénouement s'il y a ou non une dimension fantastique à cette histoire. C'est aussi un livre porté par un très intéressant personnage, Katie Maguire, aussi brillante dans son boulot qu'elle est perdue dans sa vie privée. C'est enfin un roman dans lequel l'Irlande n'est pas qu'un magnifique décor, mais un élément majeur de l'intrigue
  • Saiwhisper Le 12 Septembre 2019 à 13:10
    Certes, ce ne sera pas le meilleur ouvrage de Graham Masterton, notamment à cause du côté très gore, du fantastique un peu trop léger et des derniers chapitres trop rapides cependant, « Katie Maguire » fut une lecture plutôt correcte. L’ambiance est aussi morbide qu’oppressante, l’héroïne est bien travaillée, tandis que le début du livre est prenant.
  • Verdorie Le 10 Novembre 2021 à 15:52
    Quelques scènes très trash qui ne versent néanmoins pas dans l’overdose de gore. Peut-être pas le meilleur de Masterton mais ça reste un thriller captivant, à l’écriture fluide et nerveuse, flirtant avec le fantastique et qui raconte également, de manière convaincante, le quotidien irlandais sous ses cieux pluvieux.