Kate Hannigan / Dans les yeux de Kate Hannigan
Catherine Cookson2017

14.5

Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible. Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…

Titre original : Kate Hannigan (1950)

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782897589028

2017 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 285 pages | Sortie : 15 septembre 2017 | ISBN : 9782368121634

• Sorbet-Kiwi Le 15 Septembre 2017 à 10:07
    Avec Kate Hannigan, Catherine Cookson ne fait pas dans le compliqué. C’est un roman simple, qui va droit au but, et dénonce une société aux trop nombreux préjugés, leçons de morales, sexistes au possible pour la plupart, peu importe la classe sociale. Mais elle nous apprend aussi qu’il y a toujours une main tendue pour vous, si vous cherchez bien, et ça, ça fait du bien.
  • Anouklibrary Le 12 Octobre 2017 à 18:51
    Un roman dont j’ai apprécié l’ambiance, les réflexions sur la société et les nombreuses thématiques relatives aux conditions de vie des corons. Cependant, malgré des personnages intéressants, je n’ai réussi à ressentir de l’empathie ou de l’émotion à leurs égards et suis restée très en retrait face à leur histoire.
  • angie206 Le 07 Avril 2019 à 16:13
    Mitigée par ce roman. Un chapitre équivaut à une année mais toujours autour de Noël. J'ai été souvent perdue. J'ai même pensé à l'abandonner. Dommage j'en attendais plus.
  • alapagedesuzie Le 18 Juin 2021 à 17:49
    C'est assez rare que je sois déçue par un roman publié chez Guy Saint-Jean. D’ailleurs, je n’ai aucun souvenir dans ce sens, mais cette fois-ci, je dois avouer que ce roman si apprécié sur les réseaux sociaux, fut pour moi quelque peu pénible à lire.
  • Les Lectures de No Le 20 Août 2021 à 14:25
    Le suspense est entretenu au fil des pages, mais je regrette qu'il soit levé très facilement et rapidement en fin de livre. Même si c'est une lecture qui reste agréable, je n'ai pas accroché totalement pour ma part.