Katana, tome 1 : Vent rouge
Jean-Luc Bizien2013

Saga Katana Terminée

15.8

Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant décide de défier le Shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.

2016 Editions Folio (SF)

2013 Editions Le Pré aux Clercs (Pandore)

2013 [E-book] Editions Le Pré aux Clercs (Pandore)

• Dup Le 23 Mai 2013 à 16:00
    Lecture très sympathique, distrayante, divertissante. Un agréable moment.
  • didie Le 21 Juin 2013 à 11:59
    Une premier tome d'une saga vraiment génial! Des personnages et un univers très intéressants! Du grand Bizien!!! Vivement le tome 2!
  • harmo20 Le 18 Juillet 2013 à 15:17
    L'auteur sait de quoi il parle ! Une histoire basique mais un univers Japonais très intéressant.
  • Delcyfaro Le 26 Septembre 2013 à 19:13
    Un univers vraiment interessant et des personnages passionnants.. vivement la suite..
  • Alison Mossharty Le 20 Décembre 2013 à 13:49
    Une histoire très sympathique à découvrir avec l'univers des samouraïs en prime. Mais quel cliffhanger à la fin du roman !
  • joyeux-drille Le 01 Janvier 2017 à 19:31
    En mêlant des archétypes classiques de cape et d'épée (on pense à Paul Féval à plusieurs reprises) et la riche culture japonaise et le bushido, le code de conduite des samouraïs, Bizien nous offre un premier tome captivant. La dimension fantasy est encore très discrète, et l'on découvre une galerie de personnages dont beaucoup paraissent peu dignes de confiance. Et pourtant, l'union fera la force.
  • Witchy Lily Le 10 Février 2017 à 14:33
    Un roman avec une jolie poésie japonaise dont la culture est parfaitement respectée, le cliffhanger de fin est intéressant mais le dernier chapitre me laisse une impression de "What the fuck ?" et m'a fait levé les yeux au ciel à cause de l'aspect "soap opera" qu'il commençait à prendre. Bref, un peu perturbée et déçue par le dernier chapitre (en dehors de cliffhanger)
  • Losselait Le 07 Juin 2017 à 12:10
    Une bonne surprise ! J'ai apprécié suivre les aventures d'Ichiro et de ses compagnons ! J'ai enchaîner directement avec la suite !