Karakuri Circus, perfect, tome 01
Kazuhiro Fujita2022

16.4

Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d'une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l'Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques...

Alors qu'il distribue des prospectus pour un cirque, Narumi Katô décide de porter secours à Masaru Saiga, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d'une énorme valise, poursuivi par d'étranges hommes en noir. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon ! Il demande alors à Narumi de l'accompagner au cirque pour y retrouver une certaine « Shirogane », qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante. Découvrez dans ce tome la rencontre des trois protagonistes de ce manga légendaire : Masaru l'orphelin, Narumi le Kenpoïste, et Shirogane la marionnettiste.

Titre original : Karakuri Circus, book 01 (2022)

2022 Editions Meian

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 juillet 2022 | ISBN : 9782382751947

• Myss_tyk Le 30 Juillet 2022 à 18:47
    J'attends cette sortie depuis longtemps et je connaissais déjà cet arc mais j'avais oublié le niveau de WTF de la base du scénario ! J'adore
  • Lesvoyagesdely Le 19 Octobre 2022 à 18:10
    J’ai été totalement embarquée du début à la fin, c’est très prenant, beaucoup d’action, de l’aventure, des questionnements, des liens qui se forgent, le tout sublimé dans une magnifique edition perfect Un grand format pour bien profiter du trait vif. Les pages sont blanches d’une très bonne qualité en main et plusieurs pages couleurs surviennent à différents moments, quel plaisir !
  • Tachan Le 09 Novembre 2022 à 17:19
    Démarrage efficace et immersif, j'ai l'impression de me retrouver dans un univers connu grâce à Togashi (HxH), qui a dû emprunter pas mal à l'auteur. Cette entrée en matière fut fort séduisante, j'ai aimé le ton drôle et grinçant, j'ai aimé l'action non stop percutante, j'ai aimé les relations complexes qui se dessinent, j'ai aimé les mystères et l'action qui se profilent. C'est du tout bon !
  • L'ado Vintage Le 07 Août 2023 à 18:18
    Un premier tome introductif qui nous présente les personnages. Je trouve que l'histoire n'évite pas les clichés du shonen mais ça fonctionne plutôt bien. Une intrigue un peu plus profonde se dessine a la fin de ce tome et donne envie de découvrir la suite. Les designs des marionnettes est vraiment sympa. J'ai passé un bon moment. Je vais voir si le deuxième tome confirme ce ressenti
  • kumoiro_shizuki Le 26 Décembre 2023 à 14:11
    Quel plaisir de replonger dans cette magnifique épopée, et ce, dans une édition aussi somptueuse ! Après mes plusieurs visionnages de l'animé de Karakuri Circus, je dois dire que le manga est bien complet et possède un univers plus étoffé. Ce 1er tome nous met directement dans une ambiance d'un pur nekketsu, mais maitrisé avec une telle finesse. Même si je connais l'histoire, j'ai hâte de la suite