Kant : Œuvres philosophiques, tome 2
Emmanuel Kant1985

17.0

Les écrits de 1783-1784 : Prolégomènes à toute métaphysique future qui pourra se présenter comme science - Lettre à Christian Garve du 7 août 1783 - Idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique - Réponse à la question : Qu'est-ce que les Lumières?. Les écrits de 1785 : Fondements de la métaphysique des mœurs. Les écrits de 1786 à 1788 : Premiers principes métaphysiques de la science de la nature - Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine - Qu'est-ce que s'orienter dans la pensée? - Lettre à Reinhold du 28 décembre 1787 - Sur l'usage des principes théologiques en philosophie. La Critique de la raison pratique. Les écrits de 1789 et la Critique de la faculté de juger : Lettres à Reinhold et à Marcus Herz (mai 1789) - Première introduction à la Critique de la faculté de juger - Critique de la faculté de juger. Les écrits de 1790-1791 : Sur une découverte selon laquelle toute nouvelle critique de la raison pure serait rendue superflue par une plus ancienne - Sur l'insuccès de toutes les tentatives philosophiques en matière de théodicée.

1985 Editions Gallimard (Bibliothèque de la Pléiade)

Française Langue française | Traduit par Ferdinand Alquié, Alexandre J.-L. Delamarre, Victor Delbos, Jean Ferrari, Luc Ferry, François de Gandt, Pierre Jalabert, Jean-René Ladmiral, Marc de Launay, Bernard Lortholary, François Marty, Joëlle et Olivier Masson, Alexis Philonenko, Alain Renaut, Jac | 1632 pages | Sortie : 11 janvier 1985 | ISBN : 9782070110728