Kant : Oeuvres philosophiques, tome1
Emmanuel Kant1980

ŒUVRES PHILOSOPHIQUES [1980], trad. de l'allemand par Ferdinand Alquié, Alexandre J.-L. Delamarre, Victor Delbos, Jean Ferrari, Luc Ferry, François de Gandt, Pierre Jalabert, Jean-René Ladmiral, Marc de Launay, Bernard Lortholary, François Marty, Joëlle et Olivier Masson, Alexis Philonenko, Alain Renaut, Jacques Rivelaygue, Jean-Marie Vaysse, Heinz Wismann et Sylvain Zac . Édition publiée sous la direction de Ferdinand Alquié.
TOME I. Des premiers Écrits à la « Critique de la raison pure » : Les Premiers écrits (1747-1762) - Les Écrits de 1763 - Des observations sur le beau et le sublime à l'étude des rêves d'un visionnaire (1764-1766) - La Position du problème critique (1767-1780) - La Critique de la raison pure (1781-1787). Avec la collaboration de Claude Berry, Jean Ferrari, Bernard Lortholary, François Marty, Jacques Rivelaygue, Sylvain Zac, 1840 pages, rel. peau, 105 x 170 mm. Collection Bibliothèque de la Pléiade (No 286), Gallimard -étu. ISBN 2070109720.

1980 Editions Gallimard (Bibliothèque de la Pléiade)