Kamo, tome 1 : L'idée du siècle
Daniel Pennac1993

Saga Kamo Terminée

15.5

Tu es content de toi, Kamo ? Ton idée géniale, tu trouves vraiment que c'était l'idée du siècle ? Alors, pourquoi a-t-elle rendu M. Margerelle, notre Instit' Bien Aimé, fou comme une bille de mercure ? Tu peux nous le dire ? Ta fameuse idée, Kamo, tu ne crois pas que c'était la gaffe du siècle ? La bêtise du siècle ? Tu as vu dans quel état est notre Instit' Bien Aimé ? Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire pour le guérir ?

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782075109178

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782075085779

2007 Editions Folio (Junior)

2004 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 71 min

2000 Editions Folio (Junior)

1993 Editions Folio (Junior)

• Matilda Le 04 Janvier 2010 à 22:49
    Le premier livre de M. Pennac que j'ai lu et quelle merveille ! La fin m'a juste mis des étoiles pleins les yeux ^^
  • Lyra Sullyvan Le 13 Septembre 2010 à 09:51
    Toujours un plaisir de retrouver Pennac de temps à autre. Idées originales, fraicheur, humour !
  • Capucinefl Le 03 Juillet 2011 à 23:36
    J'ai découvert le personnage de Kamo à l'époque (lointaine !) où j'étais abonnée au magazine "Je bouquine". J'ai par la même découvert Daniel Pennac et son écriture fantastique !!!
  • BookCo Le 07 Avril 2013 à 13:22
    J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais je n'ai absolument pas aimé l'histoire qui est trop simple et pas assez recherchée pour moi...
  • lulublue Le 25 Avril 2014 à 01:01
    Un joli court roman qui donne envie d'en découvrir plus sur Kamo ... Une très belle histoire pour les enfants qui commencent à lire par plaisir :)
  • Aimerick971 Le 04 Mai 2016 à 22:41
    Assez bien mais légèrement exagéré!
  • Drei-M Le 26 Décembre 2016 à 09:55
    on me l'a fait lire en sixième et j'avais adoré !
  • LilyGivree Le 16 Février 2017 à 23:47
    La plume extraordinaire et hors du temps de Daniel Pennac donne à cette histoire des airs contemporains. Kamo, l'idée du siècle est un roman parfait pour de futurs collégiens.
  • LP CDI Le 16 Septembre 2019 à 18:02
    Quel régal ! Pas un gramme d'ennui, le sourire aux lèvres tout le long, Daniel Pennac est décidément un grand monsieur !
  • iPee Le 21 Juin 2023 à 15:07
    Kamo et ses camarades sont d'adorables chenapans ! On en redemande !