Kamisama School, tome 1
Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara2023

16.1

Depuis la mort accidentelle de la grand-mère de Nagi, personne ne s'est présenté au temple de la ville pour la remplacer comme kami. Takeru, le frère jumeau de Nagi, est le candidat idéal mais reste cloîtré depuis le décès de son aïeule. Nagi, elle, n'a pas les pouvoirs surnaturels nécessaires pour prétendre au poste. Jusqu'au jour où elle prouve qu'elle est spéciale et rentre à l'école des dieux.

Titre original : Kami-sama Gakkou no Ochikobore, book 1 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Angélique Mariet | 199 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9791032713440

• Lesvoyagesdely Le 03 Juillet 2023 à 20:51
    Ainsi la série est intéressante, prometteuse. Ce premier tome nous a déployé un lot d’informations immense, mais le scénario nous montre déjà de belles possibilités. Il vous faudra aller à l’école mais ici une petite originalité celle pour former des Dieux. Je lui souhaite donc de s’embellir, de me conquérir et d’autres aussi, de déployer pleinement son potentiel.
  • Torie Le 07 Juillet 2023 à 00:13
    Une bonne entrée en matière ! Nagi est attachante. On sent qu'elle a énormément de volonté ! Son intégration parmi les autres élèves est vraiment sympa à lire et je suis sûre qu'elle trouvera sa place. Hâte de connaître la suite!
  • mxnomad Le 09 Juillet 2023 à 14:04
    Classique et chiant
  • Sombre_Grimoire Le 10 Juillet 2023 à 23:21
    Un premier tome assez sympa, on rentre assez vite dans le sujet et les aventures et les relations commencent rapidement. Gâté de découvrir ce que réserve cette saga.
  • Marjo2505 Le 16 Juillet 2023 à 22:32
    Voilà un premier tome qui semble très prometteur. J'adore les histoires avec de la magie et je n'ai pas été déçue pendant ma lecture. Nagi est un personnage qui me plaît déjà beaucoup et ses nouveaux camarades sont également très attachants. J'ai apprécié les voir utiliser leurs pouvoirs, que ce soit à l'école ou dans la nature et J'ai hâte de découvrir les prochains tomes de la saga!
  • Tachan Le 18 Juillet 2023 à 20:50
    C'est avec humour, drôlerie et simplicité que Kamisama School nous conte une version plus moderne et légère du rapport des japonais à leur folklore. J'ai aimé cette entrée en bouche très efficace, sympathique et amusante à l'image de ses personnages, desservie en plus par de beaux dessins bien dans l'esprit du Hana to yume où le titre paraît. C'est un beau retour sur le shojo fantastique des 90's
  • Camliou Le 24 Juillet 2023 à 09:01
    Sympa mais comme une impression de déjà vu...un peu déçue même si l'univers ouvre des possibilités sympas pour la suite.
  • witchy.ali.ce Le 31 Juillet 2023 à 11:27
    Un premier tome mignon qui est original dans son approche du monde des dieux shinto mais question romance et school life point trop. A voir pour la suite si le scénario devient plus original. Jolie découverte.
  • Seilie Le 04 Août 2023 à 19:52
    Un premier tome sympathique avec un univers original qui ne demande qu'à s'élargir. J'apprécie beaucoup la majorité des personnages donc curieuse de voir ce que donnera la suite.
  • The Books of Manon Le 06 Août 2023 à 12:23
    Je lis très très peu de shôjo, mais quand j'ai vu que celui-ci était écrit par l'autrice des "Carnets de l'Apothicaire", je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dedans. Un très bon premier tome, très prometteur avec une héroïne attachante dès le départ. J'aime beaucoup l'univers et les dessins sont vraiment magnifiques. J'ai hâte de poursuivre ce manga !
  • parlons_plumes Le 28 Août 2023 à 11:45
    Une très bonne introduction ! J'adore l'idée qu'il faut aller à l'école pour devenir un dieux/une déesse ! Les dessins sont magnifiques et l'univers très intéressant ! J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Rubylafée Le 20 Septembre 2023 à 17:02
    Un très bon mon début de saga! Il y a une atmosphère qui peu faire pensé à "Harry Potter", mais dans le bon sans du terme. Cela ma fait rire de trouver un équivalent de Ron, Hermione et Drago dans l'histoire ^_^ ! Très bonne lecture, je recommande fortement si vous le folklore Japonais! ^_^ !
  • marine_livraddict Le 02 Janvier 2024 à 16:49
    Un premier tome très prometteur! C'est frais! L'idée d'instaurer les divinités japonaises dans le monde moderne est une bonne idée et on n'est pas dépaysé du fait que les persos aient des pouvoirs. Nagi me plaît beaucoup, courageuse et drôle, Tsukuyoumi est mystérieux et éthéré, ça va créer des étincelles, le Ying et le Yang! Graphiquement, c'est plaisant à regarder! Bien envie de lire la suite!
  • lilistyle Le 15 Janvier 2024 à 12:11
    J'ai beaucoup aimé. Les graphismes sont beaux. L'histoire a l'air intéressante, beaucoup de mystère. On a de l'humour. Un bon premier tome.