Kamarades, intégrale
Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux et Mayalen Goust2020

17.2

La révolution russe est en mouvement. Volodia a choisi son camp : celui des bolcheviks, aux côtés de Staline. C'est au coeur de cette agitation qu'il tombe fou amoureux d'Ania. La Révoltion fait ensuite place à la guerre civile. Armée rouge et armée blanche se lancent dans un combat sans merci qui déchire la Russie. La victoire est incertaine. Héroïsme, massacres, trahisons, angoisse, voilà le pain quotidien des soldats rouges et blancs. Bientôt l'armée révolutionnaire gagne la Pologne et menace l'Europe tout entière. En France, le répit de la famille Roumanov tourne court, Volodia et Ania ne semblent point devoir connaître de paix et se lancent une nouvelle fois dans la bataille, au risque de retomber dans les griffes de Staline. Entre amour, drame et manigance politiques l'histoire se met en marche sous nos yeux.
Biographie de l'auteur

2020 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782810216420

• Bianca lit Le 06 Octobre 2020 à 07:15
    Le scénario mitonné par Benoit Abtey et Jean-Baptiste Dusséaux est audacieux et crédible, leur réécriture de l’Histoire est intéressante et m’a beaucoup plu. Les dessins de Mayalen Goust sont, comme toujours, sublimes. Que ce soient les décors ou les personnages, tout est très fin et élégant, comme j’aime. Une uchronie réussie à découvrir absolument !
  • Étagère imaginaire Le 12 Février 2021 à 10:26
    Passionnante saga romantico-historique qui mêle Histoire et fiction, avec une partition graphique particulièrement inspirée et adaptée. Un magnifique album à petit prix en format intégrale.