Kalliopée, tome 2 : Le tribut d'une épouse
Koko Nhan2020

Saga Kalliopée Terminée

17.8

Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse.
Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance.
Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort.
Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

2021 Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 22 décembre 2021 | ISBN : B09N42DFNT

2021 [E-book] Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 529 pages | Format : ePub | Sortie : 22 décembre 2021 | ISBN : 978-2-37993-268-7

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ellie Rioual | Durée : 731 min | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : B09N41YSK1

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379932687

2020 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 0000

2020 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9781801160407

• Pauline_bouquine Le 01 Décembre 2020 à 09:09
    Le premier tome était un coup de coeur. J'ai été un peu moins emballé par ce 2e tome car il est un peu moins sombre. Mais j'aime toujours autant les personnages (surtout Kaïs, et je trouve Jonah de plus en plus interessant), et j'aime toujours autant l'univers, et les questionnements sur la place de la femme : j'espère vraiment que ce sujet sera encore plus exploité dans le dernier tome.
  • Tristana Le 07 Décembre 2020 à 21:39
    Encore un énorme coup de coeur pour moi que ce second tome. Encore une fois, l'autrice m'emmène avec brio dans son monde, auprès de ses personnages et me tient en haleine du début à la fin. Et cette fin, parlons-en donc, j'ai littéralement haï l'autrice de me laisser ainsi, dans l'attente du troisième tome. Des rebondissements en veux-tu en voilà, j'ai dévoré ce second tome !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 26 Décembre 2020 à 22:57
    Aucun mot n’est assez fort pour décrire à quel point cette histoire m’a touchée. Il a atteint mon cœur et mon âme et ma coupée le souffle. J’aime et je déteste en même temps Koko Nhan pour ce qu’elle m’a fait subir, pour cet ouragan qui m’a emportée et m’a fait sourire autant qu’il m’a fait souffrir. Une histoire d’une profondeur et d’une beauté cruel , qui vous malmènera, mais qui vous envoûtera
  • lesloisirsdeflo Le 11 Janvier 2021 à 15:04
    Ce second tome reste dans la même lignée que le premier. L'auteure a malmené mon petit cœur. Un vrai ascenseur pour les émotions. L'univers, la plume, les personnages, tout m'a embarqué. Un coup de coeur!
  • Coxylit Le 09 Février 2021 à 21:32
    Dans ce tome 2, kalliopée va vraiment découvrir ce qu’est le rôle d’une épouse et va être confrontée à de nombreuses épreuves qui m’ont fait vibrer et me révolter, la condition de la femme à une grande place dans ce tome.J’ai adoré suivre l’évolution de sa relation avec Karel, tumultueuse et pleine de péripéties, mais également remplie d’émotions. Le tome 3 sort le 12 février, et je suis pressée
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Mars 2021 à 12:39
    En lisant ce second tome, j’ai pris conscience du monde créé par Koko Nhan. Celui-ci m’intrigue de plus en plus. J’ai envie d’en apprendre plus sur le monde d’avant qui ressemblait au notre, mais aussi de comprendre pourquoi celui-ci a changé pour ressembler à une période plus sombre de notre histoire.
  • naenaebooks Le 06 Mars 2021 à 01:50
    je viens de finir la lecture de ce second tome et je n'ai pas les mots assez forts pour décrire ce que je ressens après ma lecture de ce tome, c'était juste dingueee de chez dingue. Koko repose les bases mais en les approfondissant et toujours avec justesse. Les personnages sont toujours aussi attachants et Kalliopée toujours aussi combattive! Je pense que c'est un coup de foudre
  • Melissa_etseslivres Le 19 Mars 2021 à 09:57
    Très bon roman. Je suis assez étonnée par cette saga. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant que cela. Encore un roman où l'on a de la difficulté à s'arrêter avant la fin. J'ai adoré l'histoire où tout n'est pas "beau" dans la vie de la princesse. Je recommande vivement cette saga et j'ai d'ailleurs déjà enchainé avec le tome 3!
  • Le-fil-des-pages Le 19 Mars 2021 à 14:16
    Déçue par ce tome dans lequel il ne se passe pas grand chose au final.. Karel reste très toxic et Kalliopée perd un peu en caractère. Même si le roman se lit vite et demeure agréable et palpitant, j'en ressors un peu déçue.. Un tome de transition probablement !
  • Jane Blackstones Le 17 Mai 2021 à 23:45
    Coup de cœur pour cette suite ! On découvre des plans machiavéliques en cours / un Karel certes aimant comme pas possible mais avec une part de lui très sombre . Kalliopée doit y faire face et gérer son nouveau rôle d’épouse , de femme dans un système où elle n’a aucun droit .... Je compatis beaucoup avec Karel , il est vraiment torturé entre son père et elle . J’adore Kais aussi , très drôle !
  • Les histoires de Mel Le 16 Juin 2021 à 23:18
    Ce tome de Kalliopé est énorme! Koko Nahn nous plonge dans la même rhétorique que dans le premier tome soit la place de la femme (mais en a t-elle une?) dans cet univers tout en l’approfondissant. Comment se sortir de ce système? L’échappatoire est complexe et bien imbriquée! Les personnages sont denses et attachants pour la plupart. La lecture est addictive et exaltante. Et la fin on en parle?
  • lafeelectrice Le 15 Juillet 2021 à 15:19
    J'ai adoré le premier tome et le deuxième aussi. Je n'ai même pas vraiment les mots. J'ai juste adoré.
  • Mlle__M Le 13 Février 2022 à 17:05
    Le tome qui m'a le moins séduite, même s'il reste très bon. Pourquoi ? Histoire d'amour qui tourne en rond et second opus axé sur cette histoire. La fin laisse planer un suspens très interessant.
  • LaurenaLJ Le 12 Mars 2022 à 21:10
    Malheureusement, je trouve que ce roman souffre de la malédiction du tome 2... Même si j'ai passé un plutôt bon moment, j'ai trouvé ce récit plus long, plus lent, et à mon sens bien trop prévisible! L'histoire tourne en rond, les personnages retombent dans leurs travers, et je déplore les accents malsains que leur relation prend par moment. J'espère que le tome 2 me conviendra davantage!
  • Sherlocked Le 18 Mai 2022 à 18:00
    Le tome 1 n'était pas encore froid que j'ouvrais déjà le 2 ! Impossible de ralentir dans la lecture de cette saga, un véritable régal ! De l'action, du suspens,de la romance, des combats engagés... J'ADORE. Et la fin... WOW.
  • Oli_vres Le 28 Septembre 2022 à 07:26
    [19] Vraiment dingue ce tome 2 aussi !! On souffre autant qu'on aime. Et la fin heu... Je suis pas d'accord en fait !!! Changez ça svp????
  • lemelidesmots Le 06 Février 2023 à 10:38
    Le tome 1 avait été un gros coup de cœur mais je suis un peu partagée sur ce second tome. J'aime toujours autant les personnages et leur relation (un poil toxique il faut le dire), l'ambiance royale, les doubles jeux, mais j'ai trouvé ce tome un peu TROP. Trop dramatique pour Kalliopée qui enchaîne les situations catastrophiques. Il y en avait tellement que ça devenait désagréable à la lecture.
  • lila11 Le 09 Mars 2023 à 15:43
    Un tome 2 beaucoup plus dans l'action. Les coups durs pleuvent sur Kalliopée, peut-être un peu trop... Mais l'univers est toujours cohérent, et les rebondissements restent crédibles
  • Biscuit_cannelle Le 23 Juin 2023 à 16:33
    J'ai adoré ma lecture. Il y a des moments durs et revoltants, on a hâte que le système se renverse pour qu'il y ait enfin une justice pour toutes ces femmes. J'ai vraiment hâte de lire la suite, la fin du tome 2 nous laisse au coeur de l'action avec beaucoup de suspens
  • Ewatoppno Le 06 Janvier 2024 à 19:50
    Un second tome dans la lignée du premier, avec les mêmes points positifs et négatifs. L'univers gagne un petit peu plus en densité et je suis intriguée par les personnages secondaires qui sont déployés. Une fois de plus on va de rebondissements en rebondissements sans temps morts et c'est appréciable. Je reste sur l'idée d'un plaisir coupable à ne pas laisser entre toutes les mains. Curieuse.