Kaïné

15.9

Recueil de 4 histoires shôjos-fantastique :
1) Kaïne
2) Magical mystery tour
3) Orange mecanique (Tokei Jikake no Orange Bakudan)
4) Tokyo pop
Voici le résumé du premier oneshot :
Après des débuts sensationnels et un an seulement dans le métier, le groupe de rock "Endorphines" s'est hissé au sommet du show-biz. Malheureusement, leur réputation est entachée par de sombres et étranges évènements, qui se produisent systématiquement autour du chanteur du groupe, Kaïné. Qu'elle est donc l'identité de ce fan qui commet des meurtres en série ?

Titre original : Kaine (1996)

2008 Editions Tonkam

1996 Editions Hakusensha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages

• Dead Souls Le 02 Janvier 2012 à 10:02
    Dommage que "Kainé" soit aussi court et peu approfondi car l'histoire etait interessante.Les autres petits récits sont,eux,très dispensables.
  • Gel Le 22 Septembre 2020 à 15:12
    Ce oneshot regroupe 4 histoires de la mangaka: "Kaïné" est plutôt réussie, avec de beaux dessins, les 3 autres sont des œuvres de jeunesse de l'autrice. Toute gênée, elle demande même qu'on ne les lise pas (j'ai bcp souri en lisant son auto-critique). C'est vrai que c'est loin d'être fabuleux mais elles ne sont pas confuses ou trop complexes (contrairement à d'autres de ses oeuvres de jeunesse).
  • Kalmiya Le 11 Août 2021 à 23:08
    "Kaïné" est plutôt réussi, il a un petit côté thriller plutôt intéressant. Par contre les autres histoires ne sont pas très bonnes, mais même l'auteure en est consciente et demande à ce qu'on ne lise pas ces histoires, travaux de jeunesse ;)