Kaimyo, tome 1 : Les papillons de Kobé
Bertrand Puard2021

Saga Kaimyo

15.6

Selon une croyance japonaise, les âmes des défunts sans kaimy? errent parmi les vivants. Ce nom honorifique, Reiko n'a jamais pu l'offrir à ses parents, parce que les circonstances de leur disparition, il y a cinquante ans, n'ont jamais été élucidées. À défaut d'avoir pu leur donner un kaimy?, il a consacré sa vie à en donner aux personnes dont la mort est nimbée de mystère. Lorsqu'il débarque à Paris pour exercer son curieux métier, il rencontre Nouria, une adolescente qui prétend communiquer avec les esprits. Alors qu'il enquête sur le décès d'une vieille Japonaise, la jeune fille devine que cette affaire est liée à ce qui est arrivé aux parents de Rieko. Les chemins de celui qui fait parler les morts avec celle qui prétend les entendre se sontils vraiment croisés par hasard ?

2021 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782354888947

2021 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782354888947

• fred21 Le 07 Juillet 2021 à 09:25
    J'ai beaucoup aimé suivre ce duo dans une enquête teintée de fantastique sur le passé de Rieko. L'auteur m'a suprise dans ses révélations. Je découvre avec la fin de ce tome 1 qu'il s'agit d'une saga dyptique. Heureusement que la suite sort en octobre car l'auteur nous laisse sur une "fin" très frustrante ^^
  • julie qui lit Le 28 Avril 2022 à 18:53
    Un roman que j’ai lus d’une traite et que j’ai trouvé fort sympathique.Même si j’ai trouvé certains points pas suffisamment développés et je n’ai pas compris l’intérêt d’un changement de narrateur au beau milieu du livre . Dans l’ensemble le livre reste tout de même très sympa .