Kaguya-sama : Love is war, tome 01
Aka Akasaka2021

15.9

Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu'ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme.
La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant !

Titre original : Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Ren'ai Zunōsen, book 1 (2016)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Marylou Leclerc | 209 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782811662912

2021 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Marylou Leclerc | 209 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811662912

• Pommerouge Le 09 Mars 2021 à 22:44
    En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu. Une comédie romantique vraiment sympathique et qui nous apporte de la bonne humeur. On pourrait penser que cela est répétitif, mais non, on enchaîne les affrontements tous différents les uns des autres et surtout toujours plus drôle !
  • emiliedepierredangle Le 25 Mai 2021 à 13:48
    [17] Ce manga a un bon potentiel. Il est feel good et m’a bien fait rire. Exactement ce dont j’avais besoin. Je sens que les personnages seront de plus en plus attachants au fil des tomes.
  • Em9592 Le 29 Mai 2021 à 10:44
    Grosse déception pour ma part. Les personnages sont creux et aucune subtilité romantique n'existe puisque toutes les pensées sont explicitées à l'écrit par l'autrice.
  • téman_kojai Le 19 Septembre 2021 à 14:07
    Je suis déçu de ce premier tome que je pensais trépident psychologiquement parlant. Les personnages sont vides et absolument immatures en comparaison avec ce que l'on voudrait nous faire croire. J'ai été déçu par ce tome que j'ai trouvé bien trop léger et par sa répétition incessante entre les chapitres qui se ressemblent tous. Il n'y a pas tant d'histoire, juste des fragments niais de vie. {13}
  • _Norman_ Le 16 Juillet 2022 à 20:57
    C'était bon mais sans plus en fait, c'était pas très drôle, ni très intéressant scénaristiquement parlant (les chap sont toutes des minis story) ni même profond avec ses personnages, j'ai l'impression qu'ils sont vides de sens même si je n'ai pas senti le temps passer ca se lit assez vite, cependant je sois avouer que les fins de chapitres sont souvent chelou, le gagnant est pas trop gagnant 17/20
  • Maeliel Le 30 Janvier 2023 à 06:41
    Quand déclarer ses sentiments revient à perdre la face, deux élèves d’une école d’élite se livrent une bataille sans merci pour cacher ses sentiments mais surtout faire avouer l’autre… Une succession de petites histoires qui relèvent le ridicule de ces deux personnages qui prennent un peu trop au sérieux les jeux de l’amour…