Kafkaïen
Peter Kuper et Franz Kafka2019

16.7

Quatorze nouvelles de Kafka adaptées en bande dessinée par Peter Kuper
"Kafka est mort à l'âge de quarante an, il y a près d'un siècle, mais ses histoires résonnent comment si elles avaient été écrites hier. Leur place est ici et maintenant, ses fables sont des feuilles de route pour notre condition humaine. Elles nous avertissent des dangers de nos institutions, nous rappellent nos faiblesses et nous poussent à rire de nos absurdités. Alors que notre monde mérite de jour en jour davantage l'adjectif kafkaïen, les messages que Kafka nous souffle à l'oreille et entre les cases prennent un sens renouvelé"

Titre original : Kafkaesque (2018)

2019 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Martin Richet | 154 pages | ISBN : 9782369902782

• Isa De la Montalay Le 25 Août 2023 à 23:26
    Étrange. Comme dans les textes de Kafka, je renonce à interpréter (comprendre ?) pour me laisser porter par la situation, le détail ou l'enchaînement des événements. Car ce que j'aime, c'est finalement l'universalité du propos, l'inquiétante angoisse que laisse transparaître le comportement humain et ses contradictions apparentes. Le médium choisi (carte à gratter) est une très belle idée...