Kafka et la poupée
Larissa Theule et Rebecca Green2023

17.0

Dans le parc qu'il traverse en allant faire ses courses, Franz Kafka rencontre une petite fille en pleurs, Irma. Elle a perdu sa poupée. « Perdu ? Certainement pas, elle est partie en voyage, comme le font souvent les poupées. » Pour preuve, il lui apporte le lendemain une lettre de Soupsy, sa poupée, tellement pressée de partir qu’elle n’a pas eu le temps de dire au revoir à son amie. Les jours qui suivent, Kafka apporte d'autres lettres à la fillette, dans lesquelles elle raconte ses folles aventures à travers le monde.
Cette anecdote touchante et remarquable de la vie de Kafka nous révèle une facette méconnue de l'écrivain, que l'on imagine volontiers sombre, à l'image de ses histoires, alors qu'il était aussi charmant, joueur et grand ami des enfants.

Titre original : Kafka and the Doll (2023)

2023 Editions des Eléphants

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 17 février 2023 | ISBN : 9782372731324

• Alberte Bly Le 20 Février 2023 à 17:24
    Un très bel album qui aborde avec brio la maladie, l'abandon et la façon dont on surmonte ces épreuves. Le tout est porté par un joli dessin aux couleurs désaturées et douces comme on les aime.