K-Cendres
Antoine Dole2011

16.5

A 14 ans, Alexandra n'a plus d'horizon. Enfermée dans la cellule capitonnée d'un hôpital psychiatrique, elle ressasse inlassablement les mêmes visions tragiques de l'avenir, photographies torturées que les psychiatres etouffent sous les médicaments. Dix ans plus tard, sur la scène du Zénith de Paris, Alexandra est devenu K-Cendres, rappeuse star aux millions de disques vendus. Véritable phénomène de société, elle défraie la chronique à chaque prestation, déclamant des textes où l'avenir n'est fait que de morts et de souffrance. Visionnaire mystique ou simple fantaisie marketing? Alexandra va découvrir le prix à payer pour devenir l'idole d'un monde sans avenir.

2011 Editions Sarbacane (Exprim')

• Stellabloggeuse Le 07 Septembre 2011 à 11:49
    Antoine Dole sait raconter la souffrance avec beaucoup de talent et emporte son lecteur. On suit cette jeune rappeuse, personnage cabossé qui se veut le prophète d'un monde sans avenir, avec beaucoup d'intérêt
  • Ayma Le 07 Août 2012 à 23:28
    Je ne saurais formuler mieux que Stella. Un livre trash et touchant à la fois qui montre bien les plaies de l'artiste doublées ici des plaies de la maladie mentale.
  • bk33 Le 11 Mars 2018 à 12:11
    Une plume poétique pour une héroïne à vif. Très beau.
  • L_ourse_bibliophile Le 11 Avril 2018 à 08:23
    En dépit de quelques longueurs et répétitions qui donnent parfois l’impression de tourner en rond, ce texte dans lequel souffrance et aliénation résonnent en chœur m’a bien malmenée, m’entraînant par sa poésie démente et captivante. C’est avant tout un livre qui se vit, qui se ressent plus qu’il ne s’explique et se dissèque.