Justice
Michael Sandel2016

17.0

Quel travail mérite salaire ? Un gouvernement devrait-il être moralement neutre ? Qu'est ce que la liberté ? Sommes-nous propriétaires de nous-mêmes ? Le patriotisme est-il une vertu ?...
Michael J.Sandel excelle dans l'art d'aborder, sous un angle éthique, les questions politiques les plus complexes en les ramenant à des enjeux dont chacun peut aisément se saisir.

Titre original : Justice: What's the right thing to do? (2009)

2017 Editions Flammarion (Champs - Essais)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2081399393

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Patrick Savidan | 396 pages | ISBN : 2226314997

2009 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 269 pages | ISBN : 9780141041339

• Naulie Le 15 Février 2018 à 22:58
    Un bon livre de philosophie politique qui a su nourrir mes réflexions du moment. L'exercice de vulgarisation est réussi et riche d'enseignements.
  • Nakalire Le 29 Août 2018 à 19:37
    Avec cet ouvrage, la philosophie politique devient accessible et captivante. On croise les théories de plusieurs philosophes, éclairées par des cas concrets. Parfait pour se questionner sur nos actes et ce qui les motive.
  • Lulube Le 25 Mars 2020 à 23:11
    Très beau livre qui nous fait réfléchir sur notre propre notion de justice. C'est hyper intéressant et nourri d'exemples pour mieux comprendre les notions.