Juste une Endométriose
Fanny Robin et MaY Fait Des Gribouillis2021

16.2

Vivre avec une endométriose est loin d'être une partie de plaisir. Entre l'errance médicale et la difficulté à maintenir une vie sociale, l'endométriose est un véritable bouleversement.
Malgré les épreuves et les absurdités de certaines situations, on peut trouver de l'espoir et de l'humour dans cette vie avec l'endométriose.
C'est ce que Fanny Robin et May Fait Des Gribouillis, toutes les deux atteintes de cette maladie chronique, ont décidé de raconter dans cette BD.

Titre original : Juste une Endométriose (2021)

2021 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782501146685

• Les Pages Envolees Le 15 Avril 2021 à 12:36
    Cette BD aborde avec humour le parcours des endo-girls, les remarques, les galères, l'impact de la maladie sur le quotidien. Je me suis totalement reconnue dans ces planches, j'avais l'impression que c'était mon histoire qu'on écrivait. Merci aux autrices !
  • Mushroom_Hunting Le 19 Juillet 2021 à 07:08
    Je ne suis pas directement concernée, mais je l’ai emprunté à une amie qui l’est. J’y ai retrouvé tout ce qu’elle a pu me raconter et le confier. C’est à la fois drôle, instructif et militant : le combo parfait !
  • Alexia JM Le 18 Octobre 2021 à 11:36
    Cette BD est une très bonne approche pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'endométriose. Je ne suis pas concerné par cette maladie, mais je trouve important que les gens soit informé ! C'est instructif et drôle à la fois
  • Momochan Le 31 Mai 2023 à 09:16
    à mettre entre toutes les mains, pour que l'endométriose ne soit plus taboue. Merci de m'avoir fait découvrir de nombreux aspects de cette maladie que j'ignorais totalement.