Juste un peu de temps
Caroline Boudet2018

15.4

Sophie, 35 ans, épouse et mère de trois enfants, satisfaite de son travail, est l'archétype de la femme accomplie selon les codes sociaux actuels. Elle perd pied malgré tout. L'auteure, elle-même mère de famille, traite ici d'un sujet de société très présent dans l'actualité, la charge mentale. Premier roman.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 mars 2019 | ISBN : 9782253188339

2018 Editions Stock

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782234085855

2018 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 230 pages | Format : AZW

• un livre dans ma tasse Le 05 Mai 2018 à 19:26
    Juste un peu de temps est un roman moderne qui à travers le personnage de Sophie décrit la charge mental qui pèse sur les femmes. A consommer sans modération.
  • Exuline Le 14 Mai 2018 à 13:41
    Un livre qui j'espère pourra faire ouvrir les yeux à ses messieurs et qui permettra de rendre moins seule toutes ses femmes qui vivent la même chose. Un livre sensible, drôle, émouvant, triste, qui remue et auquel on ne peu rester insensible, car c'est ce nous nous vivons au quotidien. Un coup de cœur pour avoir su mettre des mots, là où on se voile la face. Merci.
  • Fildediane Le 08 Août 2018 à 21:42
    En tant que femme active et maman à la fois, on est carrément obligée de se reconnaître. Un roman moderne et réaliste !
  • llamy89 Le 15 Septembre 2018 à 14:37
    La "charge mentale" est un expression récente pour décrire cette pression qu'on les femmes depuis qu'elles ont un emploi ! l'auteure avec humour raconte l'histoire de Sophie mais ne sommes nous pas toutes des Sophies ? Un roman piquant et drôle !
  • Aurelietoutsimplement Le 17 Octobre 2018 à 15:56
    Un livre coup de cœur sur le thème de la charge mentale qui est un réel problème de notre société actuelle. Une plume addictive, rythmée avec de l’humour qui rend le texte dynamique. Ce livre m’a touchée, bouleversée et je ne pense pas que l’on peut rester insensible après l’avoir lu.
  • Aurelietoutsimplement Le 17 Octobre 2018 à 15:56
    A retenir de cette lecture, prendre du temps pour soi est important, il faut arrêter de dire de penser toujours aux autres et s’oublier petit à petit. Parfois il faut savoir être un peu égoïste mais c’est pour notre bien mental.
  • DreamBookeuse Le 23 Octobre 2018 à 23:20
    Malgré des longueurs évidentes et une fin qui m’a laissée un peu de marbre, Juste un peu de temps traite le sujet de la charge mentale avec énormément d’humour, de tendresse et d’ironie, laissant à ses lecteurs le soin d’en tirer leurs propres enseignements. Un peu feel-good, un peu journalistique, un peu féministe, ce premier roman aborde le versant "obscur" de la famille contemporaine.
  • achille49 Le 28 Décembre 2018 à 18:38
    Le jour vient où, usée par la pression permanente et répétitive de ses tâches quotidiennes au bureau comme surtout de sa vie privée, Sophie disparaît de toutes et tous, sans prévenir vers Saint Malo pour un break et une forme de bilan. En mots simples et portraits concis, Caroline Boudet nous dresse le constat implacable d'un des fléaux de notre époque.
  • Gwendoline Liseuse Le 30 Mars 2019 à 10:31
    Un beau roman qui parlera à tout le monde
  • Didilit Le 24 Février 2020 à 13:52
    Sophie est LA mère parfaite de 3 enfants eu avec Loïc (15 ans de vie commune). Sophie gère boulot, enfants et maison sans s'accorder de temps pour elle. Quand elle en prend conscience, elle décide de s'offrir du temps et part à Saint Malo, seule, injoignable et sans aucune explication.... Roman sur le sujet de la charge mentale. Bien construit, agréable, mais l'histoire m'a laissé de marbre.