Juste ton Ombre
Thibault Beneytou2019

17.3

Si seulement j’avais su...
Si seulement on m’avait dit que cette soirée auprès de toi serait la dernière...
Aurais-je agi autrement ? Aurais-je pu te sauver ? Aurais-je pu déjouer le jeu vicieux du funeste destin ?
Autant de questions qui me hanteront à jamais.
Alors oui, la vie à mes côtés n’était pas extraordinaire, mais je pense que tu aurais aimé la partager encore quelques instants, même d’infimes secondes.
Je m’appelle Léa, j’ai 17 ans, et cette soirée d’hiver marque le premier jour du reste de ma vie.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782322456628

2019 Editions Livresque

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 5 octobre 2019 | ISBN : 9782379600760

2019 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2019 | ISBN : 978-2379600760

• Miss Malice Le 03 Janvier 2020 à 21:38
    Un coup de coeur ! Ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotions entre la colère et la douleur, le chagrin et l'espoir... et la surprise face au final que l'auteur a concocté ! Je suis fan ! Une pépite littéraire ! Une écriture fluide et addictive !!!
  • Vampilou Le 27 Septembre 2021 à 13:35
    Juste ton Ombre, c’est un roman d’une sensibilité extraordinaire, qui aborde des sujets extrêmement difficiles, avec une justesse effarante, qui ne laissera personne indifférent, un récit d’une émotion rare, qui nous laissera à bout de souffle et les larmes aux yeux à de très nombreuses reprises !
  • Broceliande Le 06 Novembre 2021 à 19:27
    J’ai dévoré ce livre en très peu de temps, les larmes coulant sans arrêt. On vit l’instant en même temps que Léa. C’est très intense. « Juste ton ombre », c’est un réel message d’espoir. La vie peut continuer, différemment, autrement, difficilement mais elle peut continuer. À travers sa plume, l’auteur a réussi à nous transmettre des émotions très fortes, bouleversantes et poignantes.
  • ReikoSaya Le 29 Mars 2022 à 23:31
    J'ai été extrêmement touché par la détresse de Léa à certains moments (la mention trigger warning devrait apparaître au début du roman je trouve). L'histoire est intense, le lecteur est happé par les évènements qui s'enchaînent et cette fin à laquelle personne n'était préparé... j'ai aimé les musiques en début de chapitre. Un beau roman plein d'espoir; une ode à ces proches qui sont nos lumières.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 12 Novembre 2022 à 17:46
    L'écriture est douce et dynamique à la fois et nous suivons l’histoire d’un bon pas. Il y a une sensibilité à fleur de peau à laquelle vous ne pouvez pas échapper, surtout si vous avez vécu le deuil, si vous avez perdu un être cher, vous vous laisserez prendre par les réminiscences qui vont vous assaillir. En résumé, un roman qui vous fait vivre un ascenseur émotionnel.