Jusqu'au dernier
Finbar Hawkins2020

12.3

FAIBLE

Une sorcière. Quatre assassins. Une implacable vengeance.

Au XVIIe siècle en Angleterre, il ne fait pas bon être sorcière. Evie et sa petite sœur Dill assistent impuissantes au meurtre de leur mère par quatre chasseurs du roi. Dès lors, Evie n’a plus qu’un but : les retrouver et les tuer un à un. Durant sa poursuite implacable, Evie va aussi découvrir son pouvoir : celui d’invoquer les oiseaux qui, pendant tout son voyage, la guident et la protègent.
Mais soudain, les chasseurs capturent Dill et veulent la pendre comme sorcière. Evie va devoir dompter la colère qui la ronge comme de l’acide et invoquer les oiseaux pour sauver le seul être cher qui lui reste...

Titre original : Witch (2020)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782203222595

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9781838935627

2020 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 252 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9781838935610

• RomyRead Le 28 Juin 2021 à 18:49
    Un potentiel énorme, malheureusement gâché par un manque de développement flagrant que ce soit dans le wordbuilding, dans les personnages, dans l'intrigue. Tout va beaucoup trop vite et cela en devient brouillon...
  • nemeread Le 06 Juillet 2021 à 22:50
    J’ai beaucoup aimé la rage et la colère qui animent l’heroine. La voir grandir au-delà ses propres limitee et la voir tirer sa puissance de ses émotions et de la sororité autour d’elle était plaisant. De plus, son cheminement vers sa vengeance était un délice à vivre.
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:59
    L'idée était bonne mais on se rend vite compte que rien ne va. J'attendais beaucoup de ce roman, et il ne m'a pas convaincue. Impossible d'accrocher — dommage parce qu’il y avait du potentiel.
  • Audrey_justreading Le 14 Octobre 2021 à 14:05
    Bon bah je n’ai pas accroché plus que ça. L’idée de base est bonne mais j’ai trouvé la construction de l’histoire assez brouillonne. Il y a un manque de développement et le style de l’écriture ne me convient pas à moi. Dommage
  • Stara Le 22 Octobre 2021 à 11:34
    J'ai dévoré cette histoire qui m'a fait voyer au 17 e siècle. Un univers assez cruelle envers des sorcières qui ferait le bien mais qu(on voulait à tout pris les exterminer. Deux soeurs se retrouvent liés à elles même sans toi , ni bien. On qu'une seul envie venger leur mère. Belle lecture , il y a t'il une suite ?
  • La petite Bibliotheque Le 31 Octobre 2021 à 00:13
    J’ai accroché à l’univers mais c’est beaucoup trop long et lent. L’histoire a du mal à se mettre en place. Le déplacement des personnages est trop lent et mes dialogues sont beaucoup trop mou à mon goût il a pas eu de déclic pour cette histoire pourtant ça commence bien. Seul problème c’est qu’il a beaucoup de barbarie dans le thème de l’histoire et un public jeunesse il a beaucoup de sang.
  • Ashlynn Le 29 Avril 2022 à 12:08
    Je me suis forcée à finir cette lecture, une histoire et des personnages brouillon qui change d'avis et de personnalités toutes les 2 pages. Franchement je ne le conseille pas, tout manque de développement et de profondeur malgré une idée de départ très prometteuse.
  • Kahlan dAirain Le 27 Août 2023 à 17:34
    Je n'ai pas été convaincue par cette histoire. La façon de parler de l'héroïne dès la première phrase m'a gênée par le manque de double négation. je n'ai pas accroché du tout aux personnages ni au style de l'auteur. J'ai trouvé un manque de cohérence dans certaines actions. Bref, ce n'était pas pour moi.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:03
    Un potentiel énorme, mais qui ne m'a pas convaincu. Les personnages changent d'avis toutes les deux pages. L'univers manque de profondeur et le style de l'auteur est très particulier.