Jusqu'au bout de la terre
Amélie Laurin et Marion Laurin2016

15.0

Amélie et Marion sont sœurs. Un jour, elles font un pari fou: relier, pratiquement sans budget, la Patagonie en Amérique du Sud et l'Alaska en Amérique du nord. Entre les deux, 80000 kilomètres où tout n'est qu'improvisation.
Elles doivent se débrouiller, faire du stop pour avancer et frapper aux portes pour trouver où dormir. Au cours de ces 646 jours ensemble, leur vision du monde va changer et les stéréotypes tomber.
DU pauvre paysan au riche pilote d'avion, de la jeune femme au couple de retraité, de l'aborigène au citadin, elles rencontrent une fascinante galerie de personnages. On leur donne des vêtements lorsqu'elles ont froid, de la nourriture lorsqu'elle ont faim, un toit quand elles en ont besoin. Partout où elles vont, leur plus belle aventure, c'est la découverte des autres. Et de leur humanité.

2016 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 2824607378