Jusqu'à Raqqa : Un combattant français avec les Kurdes contre Daech (BD)
André Hébert et Nicolas Otéro2023

15.7

André Hébert, jeune Français parti combattre l'État islamique aux côtés des Kurdes de Syrie, livre un témoignage capital sur l'un des pires conflits de ce début de siècle. Son engagement le conduira au coeur de l'ultime bataille dans les ruines de la capitale des djihadistes. Le journal de guerre à couper le souffle d'un militant internationaliste.

2023 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782413039143

• Ju lit les Mots Le 24 Janvier 2023 à 10:52
    À lire si vous avez envie de comprendre, c’est éclairant et très instructif.
  • Alhweder Le 03 Février 2023 à 08:05
    Si le témoignage rédigé par ce combattant impressionne certain, cette adaptation en BD est une bonne manière de l'apréhender. Personnellement, la mise en image à produit son impact. Cela donne une nouvelle dimension au récit bien que la violence dépeinte le soit avec pudeur. Mon bémol tient dans ce qu'il m'a manqué un élément présent à la fin du témoignage d'origine : la lassitude du guerrier.