Jusqu'à la nuit des temps
Mélodie Ambiel2021

17.8

« Les âmes savent. Comme un terrible secret, une terrible évidence. Et elles détournent les yeux. De même, nous avons toujours su. Nous avons vu notre fin. Et nous avons fermé les yeux. Nous avons ignoré les prophéties qui nous hantaient... »

Il s’appelle Nathaniel. Elle s’appelle Isallys.
Lui, édite des romans en ligne. Elle, collectionne les derniers livres papier.
Lui, aime les mythes. Elle, la poésie.
Lui, achète son bonheur. Elle, le trouve dans Le Petit Prince.
Quand leurs regards se croisent, leurs cœurs s’accrochent.
Mais l’intelligence artificielle Sira est sans appel :
Isallys et Nathaniel ne sont pas faits l’un pour l’autre…

L’amour déjouera-t-il le destin ?
À quel prix ?

Dans ce roman d’anticipation à la plume poétique, vous découvrirez une histoire d’amour digne de « Roméo et Juliette », avec de nombreux rebondissements, des références aux chefs-d’œuvre de la littérature et des questionnements sur le bonheur, l’amour, les livres, l’avenir…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9791026298236

• Paradis Des Lectrices Le 10 Janvier 2022 à 15:41
    Une histoire bouleversante digne de Romeo et Juliette. J'ai été bouleverser, chambouler' tiraillée par cette histoire d'amour absolument magnifique. Et la plume poétique , fluide. J'étais tellement accrochée que j'ai été dessus de voir que j'étais arriver à la fin. Alors si vous aimer le poésie, la littérature, la mythologie et les belles histoires d'amour je ne peux que vous le recommander
  • Boookahontas Le 27 Janvier 2022 à 22:14
    Une romance sur une histoire d'amour impossible digne d'une tragédie, saisissant, poétique, tout bonnement magnifique ! Les références littéraires de l'auteure en disent long sur toute la culture qui l'habite. Premier coup de cœur de mon année 2022
  • ingridlalectrice Le 25 Mars 2022 à 17:07
    Un amour au premier regard, on embarque dans ce livre avec une magnifique plume poétique, on s'évade dans un rêve le temps de la lecture. Peut-on réellement calculer la compatibilité amoureuse ? Je pense qu'avec une Sira (intelligence artificielle) je deviendrai folle. Celle-ci peut faire des choses qui font froid dans le dos. Ce livre est une ode l’amour, une ode petit prince de Saint-Exupéry,
  • Nanaa Le 30 Mars 2022 à 09:40
    Une petite pépite de romance et de poésie que je recommande à fond ! On suit les pensées d'Isallys et Nathaniel dans un monde futuriste assez original, où le bonheur est au centre de tout et où la technologie à pris une place très importante. Les chapitres courts donnent un rythme agréable et addictif, la plume de l'autrice est très poétique, intense et emplie de culture!
  • bla_bla_mum Le 01 Avril 2022 à 13:45
    Une histoire on ne peut plus originale : ce titre est une ode à l'amour mais aussi ( et surtout ) aux grands titres de la littérature. mais au delà de ça, au travers la poésie de la plume, une satyre de notre société et de la place de l'IA dans nos vies. Des chapitres courts, une histoire fluide et addictive qui vous transporte et vous emporte entre poésie des mots et textes anciens.
  • Alyssia Le 11 Avril 2022 à 22:26
    C’est un beau récit qui nous est conté, mais dont les citations répétées n’auront pas su me séduire. Je comprends toutefois qu’il puisse avoir son public. Alors si vous aimez la romance et la littérature classique, foncez, car c’est très bien écrit.
  • leslecturesdechacha Le 12 Avril 2022 à 20:55
    Je lis beaucoup de romance, et malgré cela j’ai été absorbée, captivée par ce roman, les personnages et l’univers construit par l’auteur. Ce roman à tout pour être un succès des personnages attachants, une histoire émouvante et l’intrigue est menée d’une main de maître. L’alternance des points de vue à chaque chapitre est vraiment appréciable et permet de mieux se plonger dans la lecture et surto
  • leslecturesdechacha Le 12 Avril 2022 à 20:56
  • Mel54 Le 31 Août 2022 à 19:56
    C'est une histoire d'amour bouleversante et tragique. C'est un peu le Roméo et Juliette du futur. L'écriture est très poétique et le côté SF bien traité, c'est angoissant de se dire que dans le futur peut-être qu'une IA gérera les vies des êtres humains, formera les couples en fonction de leur taux de compatibilité et que tout pourra s'acheter, même le bonheur !
  • Les histoires de Mel Le 31 Août 2022 à 22:41
    Une magnifique romance écrite toute en finesse et en poésie. Mêlant le classique du petit prince et les récits de la mythologie grecque, on est baigné dans un contexte littéraire mais aussi immergé dans un futur avec ce que pourrait être les dérives de l’intelligence artificielle et la satire de notre société. Les chapitres courts et l’alternance des deux personnages en font un vrai page Turner.
  • la-caverne-demmeline Le 10 Novembre 2023 à 11:48
    L’autrice nous offre une belle palette d’émotions à travers cet amour, semblable à toutes les grandes histoires d’amour et mythes ; ces histoires d’amour marquées par une passion dévorante, une évidence insaisissable, une fin tragique… J’ai poursuivi ce récit sans relâche…espérant…partagée … ne sachant pas réellement quelle fin je souhaitais … et mon cœur a manqué un battement à chaque révélation!