Jusqu'à ce que ta mort nous sépare
Amanda Reynolds2017

14.2

Imaginez que vous vous réveillez un matin – et que les derniers 365 jours de votre vie ont disparu. Il n’y a qu’une seule personne à qui vous faites confiance. Mais dit-elle la vérité ?

Joanne, femme au foyer de 55 ans, se réveille à l’hôpital blessée à la tête après une mauvaise chute dans l’escalier. Pourquoi ne se souvient-elle de rien,
et surtout pas de l’année passée ? Tout lui paraît étrange. Pire : son mari semble à tout prix vouloir lui cacher quelque chose, et ses enfants sont plus distants que jamais. Alors que les cauchemars se multiplient, Jo est en proie à des réminiscences : un inconnu, puis deux, hantent bientôt ses rêves. Au fil de son enquête, elle découvre avec effroi qu’il n’y a rien de plus trompeur que les apparences. Et une question la préoccupe : serait-il possible que Jo ne soit pas la mère et épouse modèle qu’elle pensait être ?

Titre original : Close to me (2018)

2018 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 407 pages | ISBN : 2863744550

2017 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Ingrid59 Le 29 Octobre 2018 à 16:43
    Jusqu’à ce que ta mort nous sépare n’est certainement pas le suspense psychologique du siècle mais il pourra sans doute faire le bonheur des amateurs de thrillers domestiques qui y verront, à tout le moins, un bon roman de détente. Pour ma part, je le referme avec une impression de réelle déception…
  • Lehane Le 17 Décembre 2018 à 10:11
    Malgré les lenteurs du départ j'ai beaucoup aimé ce livre et me demander tout le long si elle était tombée seule ou non. Un suspens réussi ! À lire et à ne pas lâcher avant la toute dernière ligne !
  • LireEnBulles Le 23 Janvier 2019 à 00:01
    Jusqu’à ce que ta mort nous sépare est un thriller où la psychologie est au cœur de l’histoire, et où les les personnages cachent bien des choses. Si vous avez aimé les romans tels que Avant d’aller dormir ou encore La fille d’avant vous aimerez le style d’Amanda Reynolds.
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:18
    Une lecture sympa, qui se lit bien. Je regrette cependant certaines remarques de la part du personnage principal, qui font qu'on ne s'attache pas beaucoup à elle. Le thriller psychologique aurait aussi pu être plus étoffé, plus marqué. Je suis un peu restée sur ma faim par moment.