Jusqu'a ce que nos os pourrissent, tome 2
Yae Utsumi2018

16.5

Cinq ans se sont écoulés depuis que les cinq amis d'enfance ont tué le père de Shin. Peu de temps après leur réunion annuelle, le squelette est volé par un mystérieux maître chanteur qui les menace de révéler leur secret s'ils n'exécutent pas ses ordres... Après avoir démembré un cadavre et caché les morceaux, quelle va être la prochaine tâche qu'ils vont devoir effectuer ? Le pire reste encore à venir...

Titre original : Hone ga Kusaru Made, book 2 (2016)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 190 pages | Sortie : 11 juillet 2018 | ISBN : 9782811642914

2018 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811644512

• Tachan Le 20 Juillet 2018 à 21:36
    Toujours aussi agréablement surprise par ce titre angoissant très bien construit. L'auteur nous plonge de plus en plus dans l'horreur avec un terrible retournement de situation. Les personnages sont de plus en plus détraqués. La tension est à son comble et on se demande comment ils vont s'en sortir. Un régal dans le genre.
  • Laury-Ann Le 23 Septembre 2018 à 02:12
    L’intrigue est toujours prenante sur ce tome, les rebondissements sont toujours au rendez vous ! Mais j’esperais que les personnages deviennent moins stéréotypés, voire même caricaturaux... mais ce ne fut pas le cas.
  • marine_livraddict Le 14 Février 2019 à 13:43
    Encore plus glauque, plus malsain et monstrueux que le premier! Je suis pas mal choquée par tout ce qu'il s'est passé, par tout ce qui se dégage de cette histoire et des personnages! C'est un manga qui arrive à me mettre mal à l'aise et cette fin...! Un terrible retournement de situations et des personnages qui enfin perdent les pédales! Trop hâte d'avoir la suite!
  • Genesis Le 09 Mars 2019 à 14:39
    J'ai été plus séduite par ce tome que le premier ! On en découvre plus sur le passé des personnages et l'ambiance glauque est vraiment sympa, toutefois je trouve les personnages féminins très sexualisés et clichés ...
  • Fazelle Le 16 Juin 2019 à 17:31
    Une bonne continuité. Cette fin me donne vraiment envie de poursuivre la saga. L'histoire devient de plus en plus intéressante, mais également glaçante.
  • hiekashi Le 10 Juin 2020 à 02:08
    Alors que j'étais un peu réticente aux premiers chapitres, la suite m'a un peu plus convaincue. L'amitié entre les protagonistes ne fléchit vraiment devant rien. C'est glauque à souhait, tout s'accélère dans les dernières pages et la folie gagne, petit à petit, du terrain. J'espère, quand même, que le prochain tome sera un peu plus surprenant.
  • Chabouquine Le 27 Décembre 2020 à 13:30
    Un second volume encore meilleur que le premier. Plus sombre, plus glauque, plus traumatisant (cette fin quoi...). L'amitié entre nos héros est toujours aussi solide et ils ce soutiennent quoiqu'il arrive. L'histoire est bien construite et ce suit sans qu'on dénote aucune longueur. Vivement que je lise la suite.
  • Stephanie-lecture Le 21 Juillet 2022 à 20:14
    L'histoire en soit est sympathique mais honnêtement on pourrait se passer clairement de toutes les références sexuelles inutiles et limite sexistes.