Jusqu’à ce que ça fasse Bang
Alexandra Larochelle2022

17.5

Maélia aime son amoureux à la folie. C'est le premier, la bonne personne, l'homme de sa vie. Mais lorsqu'elle quitte sa région éloignée pour le cégep, elle découvre le monde sous des angles imprévus. Et si Oli ne voulait pas vraiment son bonheur ? Maélia comprend surtout que sa vie peut prendre de l'expansion. Jusqu'à ce que ça fasse bang.

Une incursion dans l'univers des relations toxiques, qui dévoile l'ampleur du piège mais aussi les voies possibles de la liberté.

2023 Editions Kennes

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782380759105

2022 Editions de la Bagnole

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782897143282

• Morgane Dye Le 23 Juillet 2022 à 21:36
    Le thème des relations toxiques est amené de manière graduelle, immersive et cruellement réaliste, faisant de cette expérience de lecture un véritable coup de poing au coeur. J'ai vraiment hâte de lire la suite! (tw : présence de viols dans ce livre)
  • Marinette Le 20 Juin 2023 à 08:34
    Malgré de nombreux livres déjà publiés (et une carrière d'autrice commencée très tôt), c'est la première fois que je lis Alexandra Larochelle... et sûrement pas la dernière ! J'ai beaucoup aimé son approche pour parler de manière accessible et pertinente de relation toxique à l'adolescence. Sujet important et compliqué.
  • Pigeon Lecteur Le 14 Avril 2024 à 14:46
    Le style d'Alexandra Larochelle me parle énormément et le sujet est si important. En effet, même si on traite de violence conjugale, le tout est écrit avec beaucoup d'humour, sans toutefois minimiser le tout. Assurément une de mes meilleures lectures de l'année!