Junk food
Émilie Gleason et Arthur Croque2023

15.2

Enquête sur la malbouffe et le sucre, première drogue consommée au monde !

Encore largement méconnue du grand public, la dépendance aux aliments industriels est une réalité pour des milliers de personnes. En donnant la parole aux victimes, ces food addicts qui ont perdu tout contrôle sur leur alimentation, Junk Food lève le voile sur ces drogues du quotidien, surchargées en sucre et en gras, qui détruisent notre santé et, parfois, nos vies.

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782203203303

• Koalivre Le 25 Janvier 2023 à 22:41
    J’ai lâché l’affaire parce que même si c’est intéressant c’est vraiment deg ça me dégoûte
  • LaMouche Le 26 Mai 2023 à 15:15
    Une jolie claque très bien réalisée même si les dessins me faisaient grave peur
  • Alhena Le 16 Juillet 2023 à 17:20
    Sous des dessins et un scénario un peu déroutant et wtf, cette BD arrive à montrer la réalité de addiction à la nourriture. Elle montre qu'il y a des solutions et surtout plein de profils différents. Les dessins n'étaient pas à mon goût visuellement, mais finalement ils servent bien le propos grâce à leur originalité. C'est visuel, drôle et instructif.
  • majestedsmt Le 05 Décembre 2023 à 09:07
    Le fond est intéressant mais je n'ai pas du tout aimé la forme. C'est déjà un sujet déroutant et qui peut mettre mal à l'aise et à ça on ajoute encore des illustrations dérangeantes, voire dégoûtantes inutilement...