Jumelles
Saskia Sarginson2013

13.1

Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

Titre original : The Twins (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782253092544

2014 Editions Marabout (Marabooks poche)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Oriol | 409 pages

2013 Editions Marabout (Marabooks)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Oriol | 384 pages

2013 [E-book] Editions Marabout

• Ingrid59 Le 14 Juillet 2013 à 16:47
    Entre amour et suspense psychologique, ce roman puzzle oppressant et malsain navigue entre les souvenirs des jumelles adolescentes, dans les années 70, et leur vie d'adulte. Il évoque avec force le monde étrange et fascinant de l'enfance et explore avec sensibilité les différentes façons dont les êtres réagissent face au sentiment de culpabilité. Un roman fascinant et très, très noir !
  • Preskilia Le 14 Juillet 2013 à 17:18
    Une version originale de voir des jumeaux(elles) ! Une histoire prenante mais une fin qui me laisse un gout d'inachevé
  • chloé Le 26 Juillet 2013 à 15:49
    un roman bouleversant où se mêlent magie de la nature et tragédie inavouée! oppressant, voire même glaçant de noirceur!
  • Stellabloggeuse Le 26 Juillet 2013 à 17:52
    J'ai apprécié cette histoire mettant en scène deux jumelles assez attachantes (surtout Viola), mêlant à leur présent des souvenirs du passé, d'un été où leur vie a basculé. J'aurais aimé plus de profondeur, mais pour un premier roman c'est encourageant, une auteure à suivre!
  • sevmarguerite Le 30 Juillet 2013 à 08:36
    Histoire de gémelité intéressante et très touchante que j'ai apprécié!
  • Itenarasa Le 04 Août 2013 à 20:55
    Saskia Sarginson pour un premier roman, à la fois sombre et mystérieux rend parfaitement la psychologie de ces deux soeurs. Quel portrait de jumelles/jumeaux à la fois complexe et grave mais beau aussi nous donne-t-elle à voir!
  • petit_speculoos Le 24 Janvier 2014 à 20:29
    Une histoire prenante, des soeurs jumelles attachantes et touchantes mais comme Preskilia, la fin me laisse un goût d'inachevé...
  • Leslivresdugrenier Le 27 Janvier 2016 à 19:19
    Tout me laissait à penser que cette histoire de jumelles allait m'emporter. Je me suis trompée. Un récit beaucoup trop lent. Peu de rebondissements. J'ai même failli l'abandonner! De plus je rejoins les différents avis sur la fin.
  • lilyaa Le 03 Avril 2016 à 11:45
    L'histoire m'a plu, suffisamment en tout cas pour passer mon week-end à lire dans mon canapé, même si j'ai moi aussi ressenti un léger goût de pas fini en arrivant à la fin du livre. Un livre intéressant tout de même.
  • AdeleB Le 04 Juin 2017 à 14:32
    Cette histoire ne m'a pas convaincue. C'est un livre qui traînait depuis une éternité dans ma PAL et auquel je voulais laisser sa chance. Je l'ai peut-être lu trop tard. Mais bof pour le style et bof pour le suspens
  • bouloche7851 Le 06 Mars 2018 à 15:24
    J'ai fini ce roman avec l'impression d'avoir perdu mon temps ! je pensais lire quelque chose de beaucoup plus sombre mais c'est au final une "banale histoire de famille". Tant pis !
  • Roxymoka Le 20 Mai 2021 à 07:40
    Roman très sombre sur des secrets de famille, la fin est un peu décevante !
  • Bleu Saphir Le 25 Septembre 2022 à 15:55
    Abandon. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire malgré de multiples tentatives.