Jumelle, tome 1 : Inséparables
Florence Dupré la Tour2023

Saga Jumelle

15.2

Florence Dupré la Tour raconte la grande histoire d'amour de son enfance : celle qu'elle a vécue avec sa jumelle. Avec son lot de bonheur pur, de souffrance, et de questions relatives à toute relation passionnelle. Comment trouver sa place dans un couple ? dans la société ? Quelle est notre part de féminin/masculin ?

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : 9782205206227

• LePetitMondeDeTitia Le 18 Août 2023 à 08:37
    Une thématique intéressante et bien abordée, mais un style dans les dessins et le texte auquel je n'ai pas adhéré.
  • Alhena Le 03 Septembre 2023 à 10:55
    Je peux comprendre que cette lecture soit déroutante et parfois même un peu dérangeante, mais n'ayant pas de jumelle, je ne peux pas juger ce que Florence à vecu/ressenti. J'aime l'honnêté du récit. J'ai hâte de lire la suite !
  • Tiboudouboudou Le 18 Décembre 2023 à 21:41
    Je l'ai lu juste après "Pucelle" et le côté redondant des deux ouvrages m'a détaché, il y a carrément des pages en commun je trouve ça un peu dommage. Le récit de témoignage est intéressant sinon !
  • Charabia Le 13 Mars 2024 à 14:23
    On peut que saluer l’honnêteté et l'intransigeance de l'autrice. C'est un album qui dérange par bien des aspects, elle évoque des sujets peu abordés en général. Après je n'ai ressentie aucune empathie pour les jumelles ou toute autre personne et ça m'a manqué.