Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, tome 6 : Le décalage
Marc-Antoine Mathieu2013

17.3

"Récapitulons. Nous sommes donc nulle part, sans espace, sans temps et sans histoire." Dans ce nouvel opus de Julius Corentin, le lecteur est invité à suivre l'errance du héros en quête de sa propre épaisseur, et les pérégrinations des personnages secondaires en quête de leur histoire... Un huit-clos "out-door" où l'absurde et la logique dialoguent de part et d'autre de l'horizon des évènements.

2013 Editions Delcourt

• Cyril Le 22 Avril 2013 à 12:45
    Une nouvelle fois Marc-Antoine Mathieu fait mouche ! Ahurissant et génial (ou l'inverse !) une nouvelle aventure de Julius Corentin Acquefacques qui pulvérise les frontières de la BD et du livre...
  • Wall.ivre Le 18 Août 2014 à 23:09
    Si on accroche (c'est le premier tome de la série que j'ai lu) c'est vertigineux, unique, génial, formidable!
  • Myss_tyk Le 08 Septembre 2021 à 15:24
    Cette série est exceptionnelle et parvient à conjuguer, rire et mal de tête, voire vertige ! Non vraiment si vous aimez les oeuvres conceptuelles ne passez pas à côté ! Du génie tant au niveau de l'écriture que de la conception de l'objet en lui-même. C'était le dernier tome qu'il me restait à lire et j'espère voir un tome 8 arriver un jour.