Juliette et la Grande Guerre, tome 1 : Un ruban dans les tranchées
Anne Riolet2022

17.8

Août 1914. Juliette Marsay, jeune fille malicieuse et pleine de vie, est pourvue d'une forte personnalité que la respectable institution du couvent des Oiseaux n'arrive pas à dompter. Émile, son ami d'enfance, termine péniblement sa licence en droit mais rêve d'explorations lointaines...La guerre interrompt brutalement le cours insouciant de leurs vacances sur les rives de la Meuse. Pris dans le tourbillon du conflit mondial, Émile se porte volontaire pour combattre. Pour Juliette, pas question d'attendre passivement la fin de la guerre ! S'engageant auprès des chauffeurs de taxi, elle achemine les soldats sur le front lors de la bataille de la Marne.

2022 Editions Plein vent

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782492547782

• AudeBCraft Le 02 Janvier 2023 à 10:08
    Juliette est la grande guerre est un superbe roman jeunesse qui traite avec brio le thème de la première guerre mondiale. Les grands évènements de la guerre sont très bien décrit sans pour autant heurté la sensibilité des plus jeunes. Juliette est une jeune fille pleine de courage qui est prête à tout pour aider les autres et ses amis en particuliers. J
  • Bianca lit Le 04 Janvier 2023 à 07:05
    Un très bon roman historique pour ados, très bien documenté. L'autrice met en lumière le rôle des femmes pendant la guerre mais aussi les traumatismes des soldats. Vivement le tome 2 !