Julianne et Jazz, tome 2 : À toute allure
Chantale D'Amours2020

19.0

EXCELLENT

JULIANNE SE PRÉPARE À PASSER UN AUTRE ÉTÉ AU CENTRE ÉQUESTRE DE SA GRAND-MÈRE, OÙ ELLE RENOUERA AVEC LES JEUNES DU CAMP, LA COMPÉTITION… ET SON CHEVAL ADORÉ?!

En arrivant à la hauteur du box de Jazz, je lui lance d’une voix affectueuse?:

— Salut à toi, mon beau?!

Malheureusement, je le vois se détourner bêtement pour me montrer son gros derrière.

— Oh, allez, Jazz. Ne me fais pas la tête, s’il te plaît. C’est déjà assez difficile d’être loin de toi sans que tu m’ignores à mon retour…

Il continue de brouter en me jetant un regard en coin.

— Je suis revenue pour l’été, cette fois. Je ne vais pas repartir après seulement quelques jours, promis…

C’est toujours la même rengaine?; Jazz me boude pour l’avoir laissé. Je fais semblant de m’en aller, en marmonnant?:

— Bon… Si tu le prends comme ça…

Bientôt, il se pointe le bout du nez. Sans perdre une minute, je l’étreins de toutes mes forces.

— Je savais que je t’avais manqué, dis-je tandis qu’il enfouit amoureusement sa tête au creux de mon cou. Toi aussi, tu m’as drôlement manqué. On va galoper un peu, toi et moi, d’accord??

2020 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782897833442

• Amandine lecture Le 07 Juin 2023 à 15:02
    J'ai adoré ce second tome. Julianne n'est plus la petite fille qui manquait de confiance en elle. Elle fait place à une ado qui sait ce qu'elle veut, elle est mature, passionnée par les chevaux très serviable au centre équestre de sa grand-mère. Et pour parfaire le tout, une adorable romance pointe le bout de son nez. C'est du roman jeunesse comme j'aime avec des belles valeurs.