Julia Verlanger, intégrale, tome 1 : La Terre sauvage
Julia Verlanger2008

16.3

Dans une France en proie au chaos d’une guerre bactériologique, Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une fille qui a pour idée fixe d’aller à Paris. Pour y arriver, il leur faudra remonter l’Autoroute sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de gaz hallucinogènes et les bandes de pillards, le voyage promet d’être chaud ! Et puis il y a la Mort en billes, ces globes gélatineux qui se collent aux squelettes pour les animer. Le havre de paix qu’ils finissent enfin par trouver ne résistera pas à un raid d’esclavagistes. Pour venger leurs amis de l’Île brûlée et retrouver Annie, Gérald et son ami Thomas devront affronter une nouvelle menace.
L'Autoroute sauvage, La Mort en billes, L'Île brûlée : la trilogie mythique de Julia Verlanger.

2019 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028108168

2008 Editions Bragelonne (Trésors de la SF)

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 2352941989

• Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 11:31
    C'était un excellent moment de lecture, ce livre SF d'aventures, bourré d'action(s), à l'atmosphère parfois pesante et cauchemardesque et au rythme entraînant.
  • Emilie 2310 Le 20 Septembre 2019 à 09:05
    J'avais déjà très vaguement entendu parler de cette trilogie. et j'ai sauté sur l'occas avec cet intégral. Et OMG, ça a été un pur régal. La plume semble simpliste, familière, faite de phrases courtes, incisive, percutante, dans un monde fait de violence. Parfaite. On a des perso ultra attachant et réaliste. Un coup de cœur pour ma part.