Jules et le renard
Joe Todd-Stanton2019

17.6

Jules le souriceau vit seul dans son terrier. Il échappe ainsi à ses nombreux prédateurs. Il prend un jour pitié d'un renard affamé.

Élu Prix Livraddict 2020 - Catégorie Album

2019 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782211302562

• unenecessite Le 13 Octobre 2019 à 14:47
    Dans cet album, découvrez une amitié atypique à travers d'adorables illustrations. Mais aussi des valeurs comme le partage et l'entraide. Je le recommande à tous, petits comme grands!
  • Milena19 Le 17 Novembre 2019 à 18:22
    Un très bel album aux couleurs vives de l'automne qui aborde les sujets de l'entraide, de l'amitié, de la solidarité et qui balaye les clichés sur les prédateurs qui ont souvent le mauvais rôle dans les livres pour enfants ;-)
  • Ophelie E. Le 15 Décembre 2019 à 10:46
    Un magnifique album avec de superbes illustrations. Découvrez la naissance d'une amitié entre un renard et une souris.
  • tisha2007 Le 08 Avril 2020 à 17:16
    Superbe !
  • Lynn Le 02 Juillet 2020 à 21:45
    J'ai adoré cet album. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. L'histoire, quant à elle, est touchante. J'ai passé un bon moment.
  • Saiwhisper Le 30 Août 2020 à 16:00
    Un bel album qui a plu à mes petites oreilles, notamment aux classes de maternelles à qui j'ai fait la lecture. Petits et grands ont eu peur, ont ri et ont admiré les illustrations.
  • Sia Le 24 Septembre 2020 à 14:53
    Une histoire d'amitié très touchant (à défaut d'être réaliste), servie par de superbes illustrations comme sait le faire Joe Todd-Stanton !
  • DelSL Le 14 Octobre 2020 à 00:24
    Pour les plus jeunes. Une chouette histoire et un album illustré d'une jolie plume.
  • ColineK Le 28 Décembre 2020 à 11:03
    Magnifique histoire sur l'amitié, pas très originale mais la qualité des dessins et des couleurs valent le détour !
  • Coper Le 09 Janvier 2021 à 21:04
    Très bel album, les illustrations sont hyper jolies !
  • Llhyn Le 03 Février 2021 à 20:54
    Mignon et drôle. Le genre de petite histoire que l'on aime raconter et écouter :-)
  • Lullypop Le 09 Avril 2021 à 15:14
    Une belle histoire d'amitié, des illustrations vraiment agréables. J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet album
  • Camliou Le 20 Avril 2021 à 23:23
    Un très bel album sur une amitié improbable mais adorable et amusante. Les illustrations sont très riches.
  • Khiad Le 16 Mai 2021 à 22:42
    Un album tout mignon que Gremlin n°2 a bien aimé. De jolies illustrations mettent en relief une amitié normalement improbable. Mais qui sommes-nous pour décider de ce qui se fait ou non ? Au diable les règles, laissons parler notre cœur et notre instinct ! ^^
  • Chloélit Le 27 Octobre 2021 à 22:34
    Qu’est-ce que j’ai ri ! Après le sublime « Secret du rocher noir », Joe Todd-Stanton, inégalé, signe et persiste… Allez, j’ose le dire : du génie pour petits et grands, qu’importe, pour peu que l’on possède bel et bien un cœur qui bat, s’émeut, tournoie !
  • Alexia JM Le 14 Novembre 2021 à 11:19
    Coup de coeur !
  • Liam Azerio Le 15 Mai 2022 à 10:38
    Un joli récit d'entraide entre un renard et une souris, porté par de bonnes ondes positives et communicatives, ainsi que par de superbes illustrations !
  • Myss_tyk Le 21 Août 2022 à 00:43
    Encore un très bel album après le secret du rocher noir ! Une histoire plus complexe pour celui-ci. Elles est très chouette ^^. Des illustrations toujours très belles. Encore une belle lecture partagée avec ma nièce de 3 ans 1/2 même si je pense qu'elle l'aimera encore plus quand elle sera un peu plus grande
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 15:17
    un vrai coup de coeur pour cet album jeunesse magnifique illustré qui nous fait face à un renard et une petite souris. Une proie et un prédateur mais finalement si les choses se déroulaient autrement. Jules et le renard vont finalement se lier d'amitié. C'était génial comme lecture, très poétique on a adoré.
  • Nelfe Le 14 Mars 2023 à 13:17
    Un joli album sur des amitiés improbables et les surprises que nous réservent la vie. A lire !
  • nisnis Le 31 Mars 2023 à 23:54
    Magnifique album jeunesse !
  • miss.acacia Le 23 Avril 2023 à 17:04
    Une belle leçon d entraide entre une souris et un renard
  • Sorbet-Kiwi Le 08 Septembre 2023 à 09:47
    J'avais déjà adoré Le secret du rocher noir, et j'ai à nouveau passé un excellent moment avec Jules et le renard. C'est la saison des myrtilles chez les deux ennemis qui vont devenir des amis, il est donc parfait pour clôturer la saison des albums ! L'édition est hyper qualitative, et j'ai aussi apprécié les différentes lectures que l'on peut faire de ce texte. Même si cen'est pas un coup de cœur.
  • _Nephtys Le 04 Octobre 2023 à 18:10
    Un album jeunesse très mignon et avec de beaux messages sur l'entraide, l'amitié et l'amour d'une vie en solitaire. Le hasard réserve parfois de bonnes surprises, et c'est ce que découvre Jules la petite souris, avec en prime de jolis illustrations !