Jukebox Motel (BD), tome 2 : Vies et morts de Robert Fury
Tom Graffin et Marie Duvoisin2022

Saga Jukebox Motel (BD) Terminée

15.7

Thomas Shaper est un jeune peintre dépassé par le succès. Adoubé par Andy Warhol, rebaptisé « Robert Fury » par un marchand d'art cupide, l'artiste a fui New York et laissé derrière lui sa compagne pour s'installer en Californie. Sa rencontre fortuite avec Johnny Cash dans un bar de Los Angeles l'a mis sur la route du Jukebox Motel, vieille bâtisse isolée dans laquelle il tente depuis de trouver la paix. Hélas, les tourments familiaux et la peinture lui collent à la peau. Piégé dans une spirale destructrice, Thomas s'accroche à un fol espoir : que le Jukebox Motel, refuge où il s'est enfermé, donne un sens à sa vie.

2022 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782818967997

• LaureenBrocorens Le 27 Août 2023 à 16:38
    On creuse un peu les dialogues avec les personnages. Un peu trop de cauchemars je trouve mais l'histoire se tient. Les dessins sont très bien réalisés. L'histoire est originale. J'aurais aimé une suite (p.ex. qu'il se remette à cultiver des fraises ou qu'il s'implique lui aussi dans la chanson ou autre...) mais je pense que la fin est signée. Pas mal.