Jujutsu Kaisen, tome 03 : Alevin et retour de bâton
Gege Akutami2020

16.6

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.

Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 03: Yōgyo to Sakabachi (2018)

2020 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9791032706077

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 189 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9791032706077

• adribooks Le 13 Juin 2020 à 20:15
    J'aime de plus en plus la saga et l'univers, qui gagne en intensité, annonce une suite riche en rebondissements !
  • Silverian Le 10 Avril 2021 à 14:59
    L'histoire est de plus en plus prenante, j'aime beaucoup le trait de l'auteur (surtout pour Mahito - je ne peux pas réellement le détester désolé) et ses anecdotes me font bien rire! D'ailleurs il donne de bonnes recommandations musicales dans ce tome UwU
  • _Norman_ Le 13 Juin 2021 à 16:31
    Jujutsu Kaisen entre dans la Légende !! Un Anime en Or !! Wawww !! Je suis sous le choque, la Rencontre entre La Bande à Mahito et celle de Yuji Itadori !! On dirait L'Akatsuki :D!! Yoshiho est tellement émouvant !! Mais le Combat entre Nanami et Mahito !! Une Pépite !! MasterClass !! Nanami, je l'adore !! Le Moment avec les heures sup !! Waaa.. Le gros coup de pression de Sukuna !! 20/20 Je Fly !
  • Tachan Le 01 Avril 2022 à 19:56
    Avec ses combats perpétuels contre les démons et autres esprits, Jujutsu Kaisen continue de s’installer dans le paysage shonen mais il manque encore de force, de corps, d’originalité également et reste un mélange assez hétéroclite qui se cherche. J’aime assez la formule de ce tome qui se rapproche un peu de ce qu’on peut trouver depuis quelques arc dans My Hero Academia mais je doute malheureuseme
  • PierrotXXL Le 08 Août 2022 à 19:33
    Trop bien, un vrai plaisir de lire le tome 3 d'une série de mangas. Une bonne continuation de l'histoire avec plusieurs rebondissements intéressants et beaucoup d'infos, j'ai hâte de lire la suite !
  • Mia-Vamphelt Le 22 Août 2022 à 14:36
    Une bonne rythmique qui se poursuit dans ce tome, beaucoup d’action. Toujours aussi fan de l’univers, des personnages et de la petite dose d’humour !
  • Camomille974 Le 31 Octobre 2023 à 12:06
    Un manga, pas fait pour moi. J'avais aimé le début de la série, mais là, les 3 premiers chapitres, c'est beaucoup de blabla. Je ne sais pas si c'est pour bien mettre en place l'histoire, mais ça fait trainer l'action. Par contre, les passages d'actions sont vraiment sympa. C'est dommage que j'ai du mal à accrocher quand c'est un peu plus calme.
  • Seli Le 10 Décembre 2023 à 14:46
    Le manga diversifie son univers en nous présentant de nouveaux antagonistes. Je ne suis pas convaincue de diviser l'équipe de héros si tôt pour présenter les autres exorcistes qui sont au mieux anecdotiques, voir complètement oubliables au vu de l'intrigue qui se centre autour de Yuji. A voir, peut être que ça va mener quelque part.
  • Finn-Thilliamon Le 19 Mars 2024 à 12:48
    Même si la saga est chouette - bien que ressemblant à d'autres - j'ai trouvé les "concurrences" entre écoles d'exorcismes nulles. C'est un classique de shonen qui n'aurait pas dû être présent ici, étant donné l'atmosphère et les enjeux du monde proposé. A voir la suite.
  • LePhoenixDuManoir Le 22 Mars 2024 à 12:45
    L’additivité n’est pas le point fort… Du moins le temps que ça démarre. Je me fais violence pour continuer , et le pari est gagné ;). Phoenix ++