Jujutsu Kaisen, tome 02 : Malédiction / Naissance de la matrice
Gege Akutami2020

16.5

Un mystère est apparu dans une école de réinsertion pour mineurs. Yuji et les premières années de l'Académie des Sciences occultes de Tokyo s'allient afin de sauver le dernier survivant. Mais un problème leur fait barrage : une malédiction s'est transformée en un esprit malfaiteur de grade supérieur. Pour survivre, ils vont devoir faire leur preuve, seuls, face à cette menace inattendue et surpuissante. Parviendront-ils à s'en sortir ?

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 02: Jutaitaiten (2018)

2020 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791032705537

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 186 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9791032705537

• adribooks Le 18 Février 2020 à 11:55
    Je veux la suite ! La saga est bien introduite, maintenant j'attends le début de la véritable action !
  • Silverian Le 02 Avril 2021 à 17:25
    Ayant déjà vu l'anime que j'ai beaucoup apprécié, je voulais me tourner vers le manga. Autant j'ai trouvé le tome 1 peut-être un peu fade en comparaison, mais pour le coup j'ai beaucoup aimé ma lecture à partir de la moitié de ce tome 2! Je suppose que ça ne peut que être meilleur par la suite ;) Et sinon les anecdotes de l'auteur sont drôles aussi
  • _Norman_ Le 28 Juillet 2021 à 17:08
    Avis de Jujutsu Kaisen par rapport à l'Animé : C'est le meilleur de tous les épisodes précédents !! La Fin est tellement alléchante, les péripéties, led retournements de situation à tous va !! :q Un Épisode riche en émotion et en combat !! J'adore la puissance de la forêt de Jade, de l'aigle du personnage avec les cheveux noirs !! Un Fléau de Classe S !!Gojo où est-il !! Le Mystère des Fléaux !!
  • Tachan Le 31 Mars 2022 à 10:10
    Jujutsu Kaisen m’offre donc un divertissement plutôt agréable avec cette plongée dans les aventures de nos exorcistes luttant contre des créatures maléfiques cherchant à profiter d’un ancien démon et s’échangeant des coups et des stratégies pour… pour je ne sais quoi encore car cette introduction possède encore pas mal de zones d’ombre. A suivre.
  • PierrotXXL Le 31 Juillet 2022 à 15:26
    C'est super cool, j'avais commencer la série il y a deux mois pour voir ce que ça donnait et j'avais bien aimé. J'espère bientôt trouver le tome 3 dans un magasin ou à la bibliothèque.
  • Mia-Vamphelt Le 14 Août 2022 à 02:25
    Toujours aussi accro ! Un peu de zones d'ombres dans ce tome qui m'ont un peu perdue par moment..
  • Hanami_sakura Le 09 Juillet 2023 à 21:11
    J'aime beaucoup ce manga qui est de loin mon préféré pour l'instant.
  • Leslieilsel Le 20 Août 2023 à 23:23
    J'adore les personnages, mystérieux, drôles et attachants. Je suis contente de cette découverte pour l'instant.
  • Seli Le 10 Décembre 2023 à 14:28
    C'est encore un peu nébuleux, mais l'ensemble est toujours agréable à lire. On rentre peu à peu dans l'intrigue, de nouveaux personnages sont introduits, et les héros en bavent dès le début. Encore une fois, la noirceur du titre joue à son avantage.
  • LePhoenixDuManoir Le 20 Mars 2024 à 17:44
    « La vie n’est faite que d’inégalités équitablement réparties entre tous » Il y a les passages de batailles et de « discours du méchant » puis les passages plus calmes où les héros, non pardon, les exorcistes, font le point. On retrouve les codes classiques du Shonen « je ne reculerais devant rien pour m’améliorer » ça me fait beaucoup penser au duo Naruto/ Kyubi. « Réceptacle » Phoenix ++