Jujutsu Kaisen, tome 01 : Ryomen Sukuna
Gege Akutami2020

16.4

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 01: Ryomen Sukuna (2018)

2020 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791032705544

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 187 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9791032705544

• Danas Le 17 Février 2020 à 09:46
    Une entrée en matière intéressante. Le coté sombre est très plaisant. Les personnages sont vraiment cool pour la plupart.
  • adribooks Le 18 Février 2020 à 11:40
    Un premier tome qui annonce de belles aventures pour la suite !
  • Le_dragon_a_plumes Le 11 Avril 2020 à 12:41
    Un premier tome intéressant, les personnages sont bien construits. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Pommerouge Le 13 Janvier 2021 à 16:08
    En bref, c’est un manga qui me tentait depuis un moment et je suis ravie d’avoir pu le lire. Je suis impatiente de voir ce que les prochains tomes nous réservent, mais avec ces sept tomes, j’ai déjà eu mon lot. Maintenant je n’ai qu’une envie : en ravoir encore et encore !!!
  • SissiReadingBooks Le 19 Janvier 2021 à 02:56
    j’ai pris beaucoup de plaisir a découvrir ce premier tome. Je m’avance peut être mais je pense que Jujutsu Kaisen est une série a suivre et a ne pas manquer.
  • nemeread Le 11 Avril 2021 à 15:19
    Il était temps que je me plonge dans ce manga dont tout le monde parle ! Je n'ai pas été déçue de cette découverte car l'univers semble riche et les personnages bien construits. Hâte de lire la suite pour en découvrir davantage sur tout ça !
  • Kosmos Le 29 Avril 2021 à 09:51
    Une aventure glauque, avec beaucoup d'actions, de démons et de l'humour comme j'aime en lire. Un très bon démarrage ! J'ai hâte de poursuivre les aventures de Yuji.
  • marine_livraddict Le 09 Juin 2021 à 17:43
    J'attendais beaucoup de ce premier tome, au vu des excellents avis. Je reste dubitative, mitigée. C'est sympa mais rien de fou. Ce n'est pas vraiment original. Des mangas avec des démons, des exorcistes, des espèces de symbiote... j'en ai lu. Par ailleurs, les dessins sont stylés et j'aime bien. Donc je vais lire le tome 2 pour avoir un avis plus arrêté.
  • _Norman_ Le 28 Juillet 2021 à 17:06
    Avis de Jujutsu Kaisen par rapport à l'Animé : Wawww !! Vraiment, je suis sous le choque, je ne m'attendais pas mais vraiment pas à ça !! L'Ambiance, les frissons, la peur et l'humour !! J'ai été Plongé dès le début !! Itadori, Gojo, et l'autre le loup ! J'en ai marre, c'est trop bien !! Un Anime Tah Lewandowski !! L'apparition de Gojo..!
  • Inessss Le 11 Septembre 2021 à 15:54
    C’est juste super ! Drôle, palpitant…. Que de qualités ! J’en entendais parler tout le temps mais je n’osais pas commencer une nouvelle saga…j’ai bien fait alors :3
  • Papaya Le 25 Décembre 2021 à 21:46
    Ce premier tome est une excellente entrée en matière ! L'univers est intéressant, l'intrigue prometteuse et les personnages intriguants et drôles. J'ai hâte de voir Sukuna entrer en action !
  • YesAgainOneMorePage Le 18 Janvier 2022 à 21:03
    J'ai d'abord visionné l'animé l'année précédente, et j'ai tellement aimé l'univers, les personnages et l'histoire que j'en ai souhaité plus. Pas déçus, ce manga est une véritable pépite. Il fait rire, il fous le frisson, fait rêver.... Véritable coup de coeur c'est sans aucun doute que je vais lire et apprécier toute la saga !
  • _Nephtys Le 15 Mars 2022 à 09:17
    Depuis le temps que je vois ce manga sur les RS j'étais curieuse de comprendre son succès. Malheureusement je ne ressors pas enthousiaste de ma lecture, et je n'ai aucune affinité avec les personnages introduits ici, ce qui est rédhibitoire pour moi. Les dessins sont par contre réussis, c'est dynamique et propre. Pas sûre de continuer le manga, peut être que l'anime sera plus accrocheur ?
  • Tachan Le 29 Mars 2022 à 11:39
    Malgré ce début un peu timide et surtout très formaté, Jujutsu Kaisen intrigue cependant grâce à son univers ésotérique qui pourrait offrir de beaux moments de frissons. Ça me donne envie de poursuivre un peu mais c'est quand même très classique pour le moment et sans grande originalité.
  • PierrotXXL Le 09 Juin 2022 à 20:19
    C’est juste super ! Drôle, palpitant…. Que de qualités ! J’en entendais parler tout le temps mais je n’osais pas commencer une nouvelle saga…j’ai bien fait alors :)
  • Les lectures de Pippin Le 13 Juin 2022 à 08:31
    Un début intéressant, dynamique et sanglant avec son lot de questions sans réponses. A voir avec la suite ce que ça donne.
  • Mia-Vamphelt Le 23 Juin 2022 à 09:42
    J'aime beaucoup la trame de l'histoire, les dessins sont incroyables, il y a la dose d'humour que j'affectionne particulièrement. Bref un cocktail explosif qui m'a fait passer un super moment !
  • Karmaplysme Le 16 Juillet 2022 à 15:11
    Shonen sympathique et accrocheur, ce premier tome promet des choses intéressantes.
  • Tido.do Le 13 Janvier 2023 à 13:40
    C’était bien, mais sans surprise, très établi. Bref, le shonen nekketsu classique. Action et humour s’entremêlent de manière équilibrée. Les dessins sont beaux et maîtrisés, j’ai beaucoup aimé ma lecture en ce sens. Je poursuivrai donc pour comprendre l’engouement qu’il y a autour.
  • Galleane Le 26 Mars 2023 à 17:38
    C'est plus par curiosité que parce que je voulais absolument découvrir cette série que je me suis lancée et bien m'en a pris. J'ai adoré et je pense que c'est en grande partie du aux personnages, dont le héros qui a un caractère aux petits oignons. Le concept est sympa aussi.
  • Hanami_sakura Le 09 Juillet 2023 à 21:13
    Après avoir vu l'animer j'ai voulu lire les mangas, j'aime beaucoup le personnage de Satoru Gojo. J'adore ce manga qui est de loin mon préféré du moment.
  • Leslieilsel Le 06 Août 2023 à 19:22
    L'ambiance et les persos sont cools. J'aime beaucoup aussi le look des fléaux et leur origine qui est bien amenée. Très bon premier volume et je lirai la suite avec plaisir.
  • Seli Le 29 Octobre 2023 à 10:18
    Une bonne entrée en matière. La trame narrative et les personnages sont extrêmement classiques pour le genre, mais l'univers apporte une part de noirceur assez intrigante. Le personnage principal est en sursis et ça, j'ai envie de voir comment on va le développer. Les personnages secondaires s'en tiennent pour l'instant à leur cliché et me rappellent vaguement quelque chose...
  • Chrisbookine Le 19 Novembre 2023 à 11:32
    C'est plutôt efficace et sans détour et le mangaka plante d'entrée de jeu les différents personnages avec leurs caractères et caractéristiques avec un petit bestiaire de fléaux déjà bien intéressant. L'humour est bien présent, le dessin net et pertinent. Que demander de plus à un shonen : action, humour, personnages "stylés" et dessin maîtrisé.
  • LePhoenixDuManoir Le 03 Mars 2024 à 12:46
    "Alors que cette mort là n'est pas acceptable!" Il y a le "petit" côté horreur qui fait toujours plaisir! J'aime bien parce que les combattants ne se soucient aucunement 'd'être "vus" ... Pour défendre ses mais, Yuji avale al relique de rang S afin de gagner en pouvoirs même si cela peut être très dangereux, voir le tuer... Phoenix ++