Joyland
Stephen King2014

15.7

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais...

Titre original : Joyland (2013)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie et Océane Bien | 400 pages | ISBN : 9782253183969

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 2253183962

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 336 pages | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : 222625806X

2014 Editions Hard Case Crime

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Hard Case Crime

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 4 juin 2013

2013 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michael Kelly | Durée : 453 min | Sortie : 4 juin 2013

2013 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Hannes Riffel | 352 pages | ISBN : 9783453268722

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 05 Mai 2014 à 13:24
    "Les clowns vous ont toujours fait peur ?" ben lisez ce roman quand même car il n'y en a pas! Et même sans ça, c'est le Stephen King qui me rabiboche avec Stephen King que je n'avais plus lu depuis de nombreuses années. Très chouette.
  • chasse-mouche Le 10 Mai 2014 à 22:16
    Exact : il n'y a aucun clown qui fait peur. D'ailleurs l'histoire en elle-même ne fait pas peur, mais c'est un livre emprunt de nostalgie et les descriptions sont ciselées comme de la dentelle. Un coup de coeur pour moi.
  • Free Le 01 Juin 2014 à 08:37
    En lisant ce livre, j'avais presque envie d'être là-bas, à la place du protagoniste. Mais si vous cherchez une intrigue avec du suspense, je ne pense pas que ce livre soit fait pour vous. Il s'agit plus d'une ode à la vie, aux regrets mais aussi aux bons souvenirs qu'il faut marquer d'une pierre blanche.
  • Bookish_Cup Le 01 Juin 2014 à 23:42
    J'ai fortement détesté ce livre. La couverture nous attire et le résumé nous promet des choses qui n'arrivent pas, de toute manière durant les 3/4 du livre rien ne se passe et la fin est limite baclée tellement elle est rapide et semble improbable. King que j'adore, ma fortement déçue ici.
  • Omega Le 04 Juin 2014 à 23:28
    Une vrai perle ! Une ambiance incroyable : de la nostalgie, une ode à la vie , aux souvenirs... Magnifique !Non ça ne fait pas peur mais c 'est un superbe roman. Une chouette histoire de fantôme tout de même, une grosse révélation à la fin et un final sublime qui m' avait pleuré comme une madeleine.
  • Marie Flower Panda Le 13 Juin 2014 à 11:16
    oyland a été une bonne surprise ! C’est un livre très prenant qui privilégie la nostalgie à l'horreur et au suspense. Il m’a donné envie de lire les autres oeuvres de Stephen King pour voir où se situe ce roman dans l’univers de l’auteur et me forger ma propre opinion sur le reste de ses écrits.
  • Lourinki Le 15 Juin 2014 à 00:00
    Je suis en train de le relire en français, après l'avoir lu en anglais il y a quelques mois. Je pensais juste relire les premières pages par curiosité, et me revoilà complètement immergée dans cette ambiance, pleine d'empathie pour ce "héros" candide particulièrement attachant ! Stephen King a l'art de passionner le lecteur pour ses personnages, c'est particulièrement réussi dans ce roman !
  • Stroke Le 20 Juin 2014 à 04:40
    J'ai acheté ce livre en pensant que j'allais être effrayée et angoissée par ma lecture, c'est en tout cas ce que suggérait le texte en 4e de couverture. Mais ma déception a été de courte durée grâce au personnage très attachant de Devin. J'ai apprécié me plonger dans ses souvenirs et j'ai été agréablement surprise par la beauté de cette histoire, touchante et pleine de nostalgie. (16/20)
  • laura-fantasylove Le 22 Juin 2014 à 11:09
    coup de coeur. stephen king prouve encore une fois qu elle immence talent il a pour creer des histoires et nous captiver.
  • Lucy13 Le 02 Juillet 2014 à 11:42
    Chouette lecture pour ma part aussi !! Une premiére partie un poil longuette, mais une deuxiéme parti où tout s'accélére ! Impossible alors d'arrêter ma lecture ! 16/20 pour moi aussi !
  • nono.biblio Le 05 Juillet 2014 à 20:57
    Une très bonne lecture ! Qui m'a fortement donné envie d'aller m'amuser dans une fete forraine ! Le héros est attachant , beaucoup de bons sentiments , du fantastique , une touche de triller . Une fin très triste . Dèv , notre héros se rappelera à jamais de l'été de ses 21 ans , son premier emploi dans une fete forraine , son premier chagrin d'amour , sa 1ère fois etc etc ect , un condensé de vie
  • Marine 1262 Le 07 Juillet 2014 à 22:00
    Mr King sort ici de ses habitudes pas d'horreur mais un super roman plein d'émotions !!!
  • Echo Le 08 Juillet 2014 à 19:39
    Une lecture très agréable et sympathique, j'avais l'impression de me retrouver dans le parc d'attraction avec les personnages et de vivre l'histoire avec eux.
  • Unlecteur Le 18 Août 2014 à 01:35
    Joyland est un savant mélange de Coeurs Perdus en Atlantide (pour le côté nostalgie) et de Colorado Kid (pour le côté enquête). Dans ce roman, très peu de fantastique, pas d'horreur, mais surtout de l'humain. Et c'est là que Stephen King excelle.
  • ElineB Le 05 Septembre 2014 à 18:50
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé. Je le conseille à tout ceux qui adorent l'ambiance des fêtes foraines. En effet ce n'est pas du tout effrayant ou stressant (à part une scène à la fin) mais l'histoire est très touchante.
  • Auproprecommeaufigure Le 26 Septembre 2014 à 10:07
    Très déçue par rapport à ce qu'on nous promet dans la quatrième :(
  • Nathalie Le 03 Novembre 2014 à 19:50
    Encore un livre mal vendu par une quatrième de couverture qui fait anticiper un récit angoissant... alors que c'est une perle de nostalgie et de tendresse avec une touche de mystère et de fantastique. Un très beau récit !
  • Julia_Mybooks Le 23 Novembre 2014 à 22:54
    Un roman sympathique dont l'atout principal est une très belle description de l'atmosphère foraine du parc d'attraction. Un moment de lecture très agréable. L'intrigue policière reléguée au second plan, m'a cependant laissée sur ma faim.
  • Errant Le 30 Novembre 2014 à 20:03
    Il n'y a pas d'horreur et à peine de policier. Par contre un rafraichissant conte du passage à l'âge adulte dans un contexte d'un emploi d'été dans un parc d'attraction. Une lecture qui réchauffe le coeur sans tomber dans le larmoyant. Au contraire il y flotte un ton d'auto dérision qui nous accroche un sourire en coin. Vraiment sympathique comme d,autres l'ont souligé.
  • sandy54 Le 17 Décembre 2014 à 16:01
    j ai bien aime a part qu il n y a pas de clown dans l histoire aucune scene ou cela fait peur
  • Marin0uche Le 22 Janvier 2015 à 22:15
    J'ai bien aimé ce livre, l'écriture, l'histoire et les personnages mais j'ai quand même été déçue car je m'attendais à quelque chose plus insistant sur le paranormal, une intrigue beaucoup plus mise en avant et ça n'a pas été le cas. Je l'ai lu en une journée mais j'ai sauté certaines phrases donc petite déception pour ce livre
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:25
    Un Stephen King plutôt décevant (surtout à mesure que l'intrigue se déroule) et finalement plutôt prévisible. Moyen.
  • mamzelle orel Le 01 Février 2015 à 22:11
    Un véritable coup de coeur ! Un livre plein de nostalgies, j'ai adoré !!!
  • mandorla Le 12 Février 2015 à 10:24
    Un peu déçue par ma lecture. J'ai eu des lectures de cet auteur beaucoup plus palpitantes.
  • laludeslivres Le 24 Février 2015 à 18:23
    un polar qui met du temps à se mettre en place mais dès que l'enquête est lancée on a envie de savoir. J'ai été toutefois un peu deçu par la cadence de l'intrigue qui est un peu lente tout de même.
  • jostema26 Le 09 Avril 2015 à 11:08
    Emmotionnel, symphayique, nostalgique, mystère...et j'en passe! Ce n'est pas LE Stephen King qui m'a le plus plu, mais j'avoue que j'ai bien aimé. On rentre dans l'histoire sans problème, et c'est fou comme l'on s'accroche aux personnages. Je le conseillerai quand mème, mais ne vous attendait pas à un "Simetiere", un "Ca"...ou autre!
  • Cel Kila Le 07 Mai 2015 à 14:04
    Un livre tout en douceur et en bizarrerie, un des Stephen King que j'ai préféré jusqu'à maintenant !
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:02
    Joyland est un parc d'attraction aux multiples visages, tant joyeux que macabre mais tout aussi attirant par ses mystères. J'ai vraiment aimé ce roman, tout comme les personnages dont on est prit d'affection rapidement (Devin, Annie, Mike.... Merci M.King pour cette découverte de la Parlure des forains et de ce monde à la fois mystèrieux et pleins de charme.
  • Nailyris Le 20 Juin 2015 à 12:28
    Je m'attendait à une histoire plus effrayante .mais au fils de l'histoire on s'attache au personnage et j'ai énormément aimée cette histoire. très triste à la fin .
  • Julie86 Le 17 Août 2015 à 09:37
    Ma première rencontre avec M. King: une réussite! Le synopsis et la catégorie "horreur" sont ici mal choisis mais cela n'enlève rien à la qualité de cette lecture. À recommander aux amateurs de mystère.
  • Catnisse Le 19 Août 2015 à 00:22
    Je ne suis pas la plus grande fan de Stephen King mais cette lecture m'a énormément plu. L'univers est tellement bien décrit et les émotions tellement bien senties, que les pages défilent à une vitesse folle. Une belle lecture empreinte de nostalgie, un petit bijou.
  • Lisa-221B Le 02 Septembre 2015 à 18:12
    La mauvaise publicité de ce livre qui n'a rien d'effrayant ou d'angoissant, n'enlève rien à ce récit de jeunesse émouvant et captivant. J'ai été conquise, Merci Mr. King !!
  • Amita Le 08 Septembre 2015 à 10:09
    Déception. Un premier King qui ne me donne pas envie d'en lire plus, pas de suspens, pas de clowns, des promesses pas tenues
  • Bookailo Le 23 Septembre 2015 à 09:18
    Un livre incroyable. Peut être pas le frisson comme il a pu nous faire connaître mais une ambiance... Juste bluffant.
  • SUE1 Le 14 Janvier 2016 à 11:24
    Un petit bijou !!!
  • Echo Des Mondes Le 26 Mars 2016 à 21:38
    Un synopsis sans rapport avec le livre, mais un roman a découvrir ! Un livre avec une ambiance et une histoire mystérieuse. Il vaut vraiment le coup d'être lu !
  • Cerise-Fiction Le 28 Mars 2016 à 16:35
    Un livre que j'ai beaucoup adoré avec des personnages très attachants ! Même si il n'y a pas de clowns, l'histoire est prenante avec une douce atmosphère et une fin géniale ! Lisez le ça vaut le détour !
  • chesteread Le 01 Avril 2016 à 16:45
    Que dire… un résumé qui ne tient pas ses promesses! je m'attendais a frissonner, à sursauter… tous ça dans un parc d'attractions ! le pied quoi! ben en fait non…Ce n'est pas l'histoire qui m'a déplue, bien au contraire j'ai adoré, c'est juste que l'on m'a vendu un rêve et que je n'ai pas rêvé de clowns sordides et d'autres créatures du grand King.Mais je le recommande fortement!
  • Jenesaispointlire Le 23 Avril 2016 à 08:01
    Pas de clowns ni d'attractions effrayantes, mais une fabuleuse histoire d'un jeune homme qui devient un Homme, une évolution de l'adolescence à l'âge adulte. La plume de Stephen King m'a totalement transportée!
  • lucky410 Le 12 Mai 2016 à 19:58
    Très bonne lecture, un coup de cœur !
  • Aleslyah Le 19 Mai 2016 à 19:59
    Une très bonne histoire de vie. Stephen King m'a redonner confiance en plus avec cet fabuleuse histoire qui vous transporte !!! C'est une histoire à découvrir autant pour le coter humain du livre, l'évolution jusqu'à l'âge adulte, l'amour etc mais aussi le côté fantastique qui est tout de même passionnant, même s'il ne fait pas "peur".
  • enforme Le 13 Juin 2016 à 16:25
    Déçue !!! Pas un livre d'horreur, même pas un vrai policier, l'enquête ne commençant que dans la troisième quart du livre !! Donc les 3/4 du début raconte une histoire qui traine en longueur. Pas vraiment prenant.
  • Guillermo Le 25 Juin 2016 à 03:26
    Un livre qui se lit, ne serait-ce que pour découvrir cet univers de forain. Mais par rapport à la réputation et aux quelques expériences que j’ai pu avoir avec les livres de cette auteur je m’attendais à mieux quand même. Un peu déçu quand même.
  • GabrielleBouquine Le 25 Juin 2016 à 20:49
    Très bonne lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur. L'action arrive véritablement dans les 30 dernières pages du roman ... C'est dommage ! Ce n'est pas le meilleur roman de King, mais il est tout de même très bon. Immersion totale dans un parc d'attraction des années 1970 de l'Amérique profonde !
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 07:59
    L'histoire d'un résumé bien foiré... Sans ça, je me suis retrouvée dans un livre tranche de vie où le fantastique reste léger, presque absent. La recherche de King pour ce roman nous laisse découvrir un parc haut en couleur et l'intrigue, seul "bémol" passe au second plan. Sans que cela me gène !
  • Poussette59 Le 29 Juin 2016 à 21:11
    je vois que l'avis que j'ai au sujet de ce livre est partagé ci dessus par pas mal de personne. On reste sur sa faim... ou plutot sur sa peur et c'est dommage car c'est ce qui m'a attiré ! mais attention ! c'et du grand king ! The best !!
  • Blondreader Le 02 Juillet 2016 à 08:39
    L’histoire est prenante, simple à lire (j’ai parfois eu du mal avec quelques œuvres de King), une ambiance foraine que j’aime beaucoup, des émotions bien présentes et montantes crescendo , il n’y a pas de terreur ou d’épouvante comme on pourrait s’y attendre venant de King, juste une once de fantastique, ce qui est juste suffisant pour rendre ce livre, à mon sens, très bon.
  • gulmore Le 06 Juillet 2016 à 20:28
    Je vous recommande ce livre même si n'est pas le meilleur que King a écrit. Il arrive à nous faire voyage dans son petit parc d'attractions qu'il a sues créé en nous montrer le meilleur comme le pire tout en intégrant une histoire de meurtre qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec un final surprenant.
  • Nituti Le 19 Juillet 2016 à 00:43
    Loin de tout ce qu'a pu écrire Stephen King ce roman est tout bonnement magnifique. Ne vous attendez pas à du suspens ou de l'horreur. Rien de tout n'est dans ce roman. J'ai tout de même dévoré ce roman d'une traite, il m'a monté les larmes aux yeux et fait frissonner... Mais pas d'angoisse ou de peur pour une fois. Une lecture parfaite en ce mois de juillet !
  • grazou Le 21 Juillet 2016 à 22:02
    Une pépite qui n'a rien à avoir avec tout ce qu'à pu écrire KING ! Mais si c'est le frisson que vous cherchez, passez votre chemin !
  • Delkinger Le 30 Juillet 2016 à 19:06
    Mon premier King. Je cherchais à m'effrayer un peu mais ce livre n'a pas rempli la mission... Cependant, j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur, qui m'a tout simplement emporté. Ce n'est pas mon dernier livre de lui !
  • Yalerose Le 14 Septembre 2016 à 15:24
    Agréablement surprise par ce livre. J'avais beaucoup d'a priori sur cet auteur et Joyland me donne à revoir mon jugement. Attention, ce n'est en rien un livre d'horreur ou d'épouvante loin de là, il s'agit plutôt d'une tranche de vie. Lecture rapide et très agréable.
  • Angellovebooks Le 23 Septembre 2016 à 08:07
    Très prenant et rapide à lire mais néanmoins pas effrayant...
  • Este Le 10 Octobre 2016 à 13:43
    Une friandise. Un très bon moment !
  • mimi3 Le 18 Octobre 2016 à 10:52
    Ce roman est l'un des plus abordables de Stephen King pour ceux et celles qui n'aiment pas beaucoup l'horreur. J'ai passé un très bon moment de lecture. Je pense qu'on peut s'identifier, pour certains aspects, au personnage principal... surtout si vous le lisez vers juillet/ août et que vous êtes plongés dans la joyeuse galère des jobs d'été ;)
  • UnCaribouQuiLit Le 14 Janvier 2017 à 10:03
    Coup de Cœur pour cet excellent - et mon premier - livre de Stephen King ! J'en attends d'autres avec impatience !
  • AlaskaBird Le 05 Février 2017 à 22:45
    Malgré un résumé qui ne tient pas ses promesses, j'ai adoré. Les personnages sont attachants et j'avoue que la dernière partie du livre m'a faite frissonner. Une petite perle excellemment bien écrite ! À lire!
  • Jo March Le 09 Février 2017 à 20:33
    Mon premier Stephen King !
  • Le Carnet de Jessica Le 04 Mars 2017 à 20:01
    Pour la partie horreur on y est pas du tout. Et pas de clowns contrairement à ce que dit le résumé. Cependant, une atmosphère de fête foraine très envoûtante, des personnages très attachants. Une intrigue fantôme qui passe au second plan derrière le passage de l'adolescence à l'âge adulte avec les petits bobo que la vie nous inflige. King démontre l'étendue de son talent : simple et efficace.
  • Les lectures de Nina Le 08 Avril 2017 à 22:01
    Un plaisir à lire :)
  • Mikici Le 11 Juillet 2017 à 16:46
    J'ai arrêté en cours de route après 210 minutes d'écoute, je n'ai pas accroché, j'attendais ce que promettait la 4ème de couverture et ça n'est pas le cas, d'ailleurs où sont les clowns promis???
  • plumes.macabres Le 18 Août 2017 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, ainsi que les personnages. C'est une histoire touchante mais je n'ai pas été réellement emporté.
  • Ad3line Le 19 Août 2017 à 11:16
    Il s'agit-là de mon premier Stephen King, et il faut dire que je ne suis pas déçue ! Cependant, je recherchais les frissons, et je pense qu'il va falloir que je m'oriente vers un autre roman de cet auteur.
  • Unepetitelecture Le 09 Septembre 2017 à 19:33
    Ce livre m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé les personnages et l'ambiance de la fête foraine. Mais j'avoue être un peu déçue aussi puisque je n'y ai pas trouvé les frissons que promettait la quatrième de couverture...
  • Ysnay Le 11 Septembre 2017 à 22:11
    J'ai adoré! Littéralement adoré! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire .. je suis conquise !
  • cnslancelot Le 11 Septembre 2017 à 22:43
    J'ai beaucoup adoré ce roman, le protagoniste ainsi que l'ambiance de la fête foraine. On n'y retrouve certes pas le grand frisson promis par la quatrième de couverture mais l'histoire est prenante et on est pris au jeu du détective qui cherche à découvrir le meurtrier.
  • chloeandbooks Le 07 Octobre 2017 à 12:18
    Une lecture qui me laisse dubitative, une histoire à potentiel mais il n'y a pas vraiment de suspense on est pas vraiment plongé dans l'ambiance du mystère qui plane sur le meurtre, dommage mais cela reste malgré une lecture agréable.
  • Gribouille Lechat Le 07 Octobre 2017 à 13:09
    Un très beau roman, mêlant frissons (légers), humour noir, nostalgie et apprentissage de la vie. Un roman que je conseillerais à tous les fans de l'auteur, bien sûr, car c'est une très belle histoire, mais aussi à ceux qui voudraient découvrir sa plume, en commençant par quelque chose de soft.
  • marie39 Le 07 Octobre 2017 à 16:20
    Une lecture qui me laisse perplexe, je n’ai pas ressentie les frissons auquels je m’attendais après avoir lu la 4e de couverture. Reste une histoire émouvante de par les personnages surtout celui de Mike, petit garçon de 10 ans que la vie n’a pas épargné.
  • Audreyiac Le 09 Octobre 2017 à 13:58
    Comme beaucoup la 4e de couverture m'a induite en erreur ce qui ma gâcher cette lecture.
  • Manon_Reader_Free Le 07 Avril 2018 à 22:36
    J'ai était agréablement surprise par ce roman je m'attendais à plongé dans l'horreur de Stephen King mais finalement je me suis retrouvé à suivre une histoire malgré tout palpitante, intrigante mais surtout extrêmement belle et touchant. il m'a quand même donné envie de continuer à découvrir Stefen King.
  • Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 18:05
    Premier Stephen King et pas complètement convaincue. Gros coup de coeur sur Howie le chien gentil mais l'histoire en elle-même est un peu creuse.
  • Delphinema09 Le 17 Septembre 2018 à 16:53
    Une très bonne lecture, vraiment addictive. J'ai passé un très bon moment. Le seul bémol, c'est que je n'ai pas trouvé le petit frisson qui semble tant caractériser la plume de l'auteur. Si vous souhaitez avoir peur, ce ne sera pas avec ce roman !
  • laulo67 Le 12 Octobre 2018 à 15:39
    Du bon King. Un petit manque de fantastique par rapport à d’habitude mais on retrouve tous les autres aspects de son style
  • _LaBouquineuse Le 30 Octobre 2018 à 14:18
    J'ai beaucoup aimé l'univers et la fin est très belle, mais je me suis malheureusement ennuyée, en grande partie car je m'attendais à avoir peur alors que finalement, Joyland n'est pas du tout ce genre de livre, malgré le style bien connu de l'auteur mais aussi la promo faite pour vendre ce roman. C'est vraiment dommage car je sais que j'aurais pu l'apprécier davantage.
  • FungiLumini Le 08 Novembre 2018 à 09:03
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre : j’ai retrouvé la plume de l’auteur avec grand plaisir. Encore une fois, il a réussi à me faire entrer complètement dans son récit, incursion dans le monde des parcs d’attractions teintée de surnaturel.
  • AylineAln Le 20 Mai 2019 à 20:30
    Un récit simple à lire mais efficace. Les personnages sont attachants, la plume de l'auteur toujours aussi parfaite. Peu d'horreur cette fois ci mais c'est un très bon livre. J'ai adoré !
  • Tomate Le 04 Juillet 2019 à 07:00
    La quatrième de couverture laissait penser à un roman horrifique effrayant, mais il n’en est rien. Joyland est un livre ou l’humain est au centre, ponctué par un style touchant. Une belle ode à la vie - qui contient malgré tout quelques longueurs.
  • Autantenemporteleslivres Le 30 Juillet 2019 à 08:00
    Un roman à suspens peu effrayant par rapport à ce qu'a l'habitude d'écrire l'auteur, plutôt mystérieux et angoissant par moment.Le point fort de ce livre est avant tout la nostalgie des jours passés,des gens que l'on a connu, et ce qui nous a fait grandir, qui m'a beaucoup ému.Le caractère des personnages et leur histoire personnelle très forte font que l'on s'attache à eux et qu'on le dévore.
  • Naheiko Le 24 Août 2019 à 23:35
    Je suis déçue du livre, ce que nous promet le résumé, L'angoisse/la peur, n'est pas du tout présente dans le livre qui est très nostalgique, je n'ai pas accroché...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Septembre 2019 à 22:37
    J'ai beaucoup aimé ce roman, agréable et bienveillant.
  • Loveofbook Le 03 Octobre 2019 à 23:10
    Énorme coup de coeur, un roman qui ne fait absolument pas peur et qui est même plutôt feel good bien que tout n'y soit pas rose. A lire absolument !
  • celia_qrc Le 06 Octobre 2019 à 12:11
    Malgré ma déception que ça fasse pas aussi peur que le résumé le présentait (je parle du résumé derrière le livre de poche) j'ai adoré ce livre ! Ça m'a réconcilier avec Stephen King
  • diabline Le 28 Octobre 2019 à 19:36
    Une quatrième de couverture qui présage une bonne histoire de fantôme, bien angoissante. Et bien franchement, il n'y a rien qui fait peur. C'est juste l'histoire de jeunesse de Devin Jones après sa rupture avec un fantôme évoquer et quelque devins dans l'histoire. Pour ma part, j'ai pas accrocher au personnage ou même à l'histoire.
  • isalitdeslivres Le 13 Janvier 2020 à 23:00
    Je préviens il n'y aucun moment d'horreur ou de frissons dans cette histoire mais king arrive à nous faire ressentir de la nostalgie de la tristesse avec le petit Mike qui m'a beaucoup touché et c'était le seul point positif
  • Naoto Le 06 Avril 2020 à 10:47
    J'ai bien aimé ce livre, mais il ne faut pas lire le résumé qui est trompeur (il décrit ce qui arrive dans les 50 dernières pages !) A lire plutôt comme une tranche de vie, on suit le personnage principal dans son nouveau travail et ses nouvelles relations. Ce n'est pas du tout un livre d'horreur.
  • La p'tite bouquineuse Le 06 Mai 2020 à 21:40
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre, de la nostalgie, du bonheur passé. Je n'ai pas trouvé de passage horrifique comme annoncé dans la 4e de couverture sauf dans les dernières pages.
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 23:30
    Très déçue...en lisant le résumé je me suis attendue à de l’horreur dans un parc d’attraction effrayant avec des clowns horrible. Mais j’ai eu juste droit à un quotidien « sans sucre » d’un gars banal dans un parc d’attraction. Avec une enquête policière qui est introduite et résolue À LA FIN du livre. Fin décevante...avec des révélations sans queue ni tête. Livre décevant pour du Stephen King.
  • laetiti Le 16 Août 2020 à 15:59
    Plongée dans les coulisses d'un parc d'attractions... Déception, il ne se passe rien pendant les 3/4 du livre... Et le peu qui se passe n'efface pas le fait qu'il ne se passe rien.....
  • mamoac Le 19 Octobre 2020 à 20:42
    Sans doute pas le meilleur Stephen king mais comme à chaque fois que je lis un de ses romans, je suis happée par les personnages, son écriture ... et je ne peux m‘empêcher de le dévorer d’une traite !
  • mamoac Le 28 Octobre 2020 à 06:21
  • Bk Bulle Le 22 Novembre 2020 à 15:50
    Une démarrage difficile, les 150 premières pages m'ont parues longues mais finalement nécessaires après avoir terminé le livre. Une narration agréable qui donne envie de terminer le bouquin, une intrigue très chouette également !
  • EmilieDelfosse Le 08 Décembre 2020 à 14:36
    J'ai adoré cette lecture! King ne m'a à nouveau pas déçue! Je m'attendais à une histoire faisant peur, on se retrouve avec une chouette histoire sur les forains! Une petite enquête, un rien d'étrange beaucoup d'amitié, les dessous du monde forain m'a beaucoup plu!
  • Queen.sianaa Le 09 Décembre 2020 à 15:02
    Une nouvelle fois Stephen King nous démontre son talent en therme de thriller/suspens. L'histoire m'a plu du début à la fin. D'ailleurs cette fin parlons-en ? Je ne m'attendais tellement pas à ça, du moins je m'attendais à ce que ce soit quelqu'un au sein de Joyland, mais cette personne, JAMAIS ! Niveau plume, peu de dialogue pour beaucoup de (longues) descriptions, qui peuvent en refroidir [1/2]
  • Queen.sianaa Le 09 Décembre 2020 à 15:04
    plus d'un. Mais c'est ce qui fait et fera toujours le charme de King ! Je me suis beaucoup attachée à son univers pour le coup, et j'ai déjà ressenti cette sensation dans "Le talisman des territoires, tome 1". Je pense ne plus réfléchir en terme d'achat des romans de Stephen King car il ne me déçoit jamais. Bref, quasiment un coup de coeur ! Je le recommande [2/2]
  • Vermeilbooks Le 11 Mai 2021 à 21:02
    Coup de coeur, livre emprunt de nostalgie et magnifiquement écrit. Mon premier King et j'ai adoré, on a envie de rentrer dans l'histoire pour être avec les personnages. Et super audio !
  • Alexandra la cynique Le 05 Juin 2021 à 18:49
    c'est simplement l'histoire de Dev qui nous raconte combien il aime Wendy sur des pages, comment il se fait embaucher a la fête foraine, son role, son travail, ses rencontres, la légende d'un fantôme, la rencontre de Mike et de sa mère et la recherche d'un tueur. le résumé de l'histoire est trompeur et je me suis ennuyée à suivre la vie de Dev
  • Kah Rane Le 21 Janvier 2022 à 20:16
    Horreur... C'est sûrement le titre le moins terrifiant de toute la bibliographie du grand patron et pourtant, c'est sûrement l'un des meilleurs.
  • brijoudu93 Le 26 Janvier 2022 à 21:37
    l'immersion dans un parc d'attraction des années 70 est une idée très intéressante hélas je dois être totalement fermée à Stephen King avec lequel je n'ai jamais réussi à accroché (çà n'est pas faute d'avoir essayé !) tant pis pour moi !
  • Les lectures de Pippin Le 31 Janvier 2022 à 14:12
    Toujours aussi plaisant de découvrir un Stephen King que je n'avais pas lu. Pas d'horreur ni de gore pour celui-ci mais une belle histoire sur fond d'apparition fantomatique.
  • Islael Le 11 Février 2022 à 14:37
    J'ai les larmes aux yeux en écrivant ce petit avis. Ce livre est un gros coup de coeur. Oui, il est loin des titres horrifiques que King nous propose d'habitude mais ça prouve une fois de plus qu'il est capable de miracle dans d'autres styles d'écriture. Un récit plein d'humanité et de lucidité qui mérite qu'on s'y intéresse.
  • Mia-Vamphelt Le 24 Février 2022 à 13:02
    J’ai vraiment aimé découvrir la plume de Stephen King par celui-ci, l’histoire est vraiment magnifique, je suis fan de Joyland !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 26 Mai 2022 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman de Stephen King même si le résumé est très mensonger, il est néanmoins pleins d'amour, de traditions, et de bons sentiments. Certes il ne fait pas du tout peur comparé aux autres thriller du maître King mais il sent bon l'enfance avec la magie des parcs d'attractions, des manèges d'antan, des odeurs sucrés de pomme d'amour et pop corn etc. J'ai pleuré
  • Emma V Le 21 Juin 2022 à 19:39
    Un bon et agréable King, très sage : vous ne trouverez ni clown tueur, ni détails sanguinolents. Le fantastique est assez peu présent, on est plutôt dans la belle leçon d'humanité comme l'auteur sait aussi très bien faire.
  • _stayinbooks Le 22 Juin 2022 à 20:12
    C'était la première fois que je lisais un roman de Stephen King,même si je m'attendais à de l'horreur à l'état pur,ce ne fut pas du tout le cas,je reste quand même agréablement surprise par le récit,j'ai apprécié le fais qu'on suive l'affaire,et je suis surprise des révélations. Et j'ai adoré le développement des personnages,on s'attache bien à eu..petite pensée pour la fin, j'ai versé des larmes.
  • Panda Laveur Le 24 Juin 2022 à 02:36
    Un King sympathique mais mineur pour moi
  • rosytta Le 01 Août 2022 à 20:04
    Une immersion assez prenante dans l'univers des attractions. J'ai bien aimé ce roman, j'ai aimé le personnage de Devin ainsi que ces amis, il n'y a pas de grand frisson mais comme toujours avec Stephen King l'ambiance est là. Je me suis vue arpenter ses allées, sourire quand Devin devait se déguiser, monter dans ce train et croiser un fantôme. le maître de l'illusion par les mots, à chaque page.
  • Inessss Le 04 Octobre 2022 à 11:37
    C’était génial, comme d’habitude, quelques frissons, l’univers forain est intéressant. Howie fait bien contraste sur l’ambiance un peu angoissante
  • Leaaetseslivres Le 02 Janvier 2023 à 23:12
    Le résumé n'a rien a voir avec le livre, mais on est envoûté par la plume de King et son univers, j'ai adoré ce livre !
  • Nell_yvre Le 08 Janvier 2023 à 22:19
    Pas d'horreur, ni de cruauté... mais j'ai été embarquée dans cette histoire que j'ai finalement dévorée!
  • Bliss52 Le 16 Janvier 2023 à 19:12
    Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce roman, mais l'ambiance et les personnages nous embarquent dans leur histoire, avec de toutes petites touches de fantastique bienvenues. On reconnaît bien là le style de SK, les pages se tournent toutes seules, on a du mal à s'arrêter. J'ai juste été un peu déçue par la fin. Ceux qui recherchent de l'horreur peuvent passer leur chemin ;)
  • satinandvelvet Le 27 Janvier 2023 à 21:14
    C'est un très beau livre sur la nostalgie, l'amour, l'amitié.. loin de l'ambiance horreur du résumé ! Un peu déçue de la fin..
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:42
    Un très bon roman surprenant par l'histoire.
  • Symphonie Le 16 Août 2023 à 20:22
    Je l'avais déjà lu à sa sortie, et je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable. Il est sympa, mais il est assez long, et surtout, le contenu ne correspond pas du tout à la 4e de couv (aucune frayeur ici). Après, c'est du SK, donc ça se lit bien, même si je trouve celui-ci assez oubliable.
  • Kakutsugo Le 02 Novembre 2023 à 22:05
    Le désir nuptial au sein d'une grande roue n'est pas celui que l'on ressent au sein d'un train fantôme. Les fantômes sont-ils incarnés par des objets ou des humains hallucinogènes? Les produits que l'on devient dans une fête foraine ne sont pas des jouets mais des objets de désir. Je m'attendais à mieux, le récit met du temps à se mettre en place. Mais cela reste un bon roman.
  • hiekashi Le 13 Novembre 2023 à 12:42
    Sûrement le premier King où je n'ai pas été embêtée par la lenteur de son écriture mais où est passé notre maestro de l'horreur ? J'ai aimé me balader dans Joyland mais j'aurais pu me passer des envies de sauter sur tout ce qui bouge du héros. L'aspect enquête est totalement négligée et les rares fois où on peut en profiter, c'est tellement rapide. Je m'attendais à frissonner, j'ai bien été déçue.
  • QuinnLuna Le 20 Décembre 2023 à 17:55
    Un casi sans Faute pour moi. La fin était un peu rapide à mon gout mais l'ambiance fête foraine est incroyable. Mi surnaturel, mi thriller captivant, mi histoires de vies bouleversantes. Une excellente lecture.