Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !
Ève Borelli2020

15.5

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033907138

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1033907138

• LaurenaLJ Le 06 Décembre 2020 à 09:25
    Une romance de Noël comme on les aime, avec des personnages attachants, une famille omniprésente, de la décoration à foison et de la nourriture à volonté ! Tous les codes du genre sont repris et maîtrisés, et on ne peut que passer un bon moment dans ce petit village. J'aurai peut-être apprécié que certains points soient davantage creusés, mais je suis néanmoins ressortie ravie de ma lecture !
  • Gwen Acheron1992 Le 21 Décembre 2020 à 20:29
    Chouette petite romance de Noël. Je ne m'attendais pas vraiment au dernier chapitre.. OK c'est Noël mais tout de même...
  • Boookahontas Le 24 Décembre 2020 à 00:41
    C'est drôle, c'est frais, les personnages sont attachants et recherchés. Tout ce qu'on attend d'une romance de Noël #coupdecoeur
  • lesloisirsdeflo Le 30 Décembre 2020 à 18:58
    C'est super drôle, touchant. Une bonne romance de Noël comme on les aime. J'ai passé un excellent moment
  • Pauline29160 Le 12 Janvier 2021 à 19:58
    Une comédie romantique de Noel qui fait du bien surtout en cette période ! Une romance pleine d'espoir, d'amour et de drôlerie !
  • Lepandarouxquilit Le 08 Février 2021 à 23:45
    Heureusement que ce livre n'était pas long car je l'ai lu dans la douleur. Dès le début, j'ai eu énormément de mal avec le style, très lourdingue et faussement enjoué avec une multitude de comparaisons qui m'ont tapé sur le système, une héroïne absolument insupportable et un abus éhonté de hashtags. La magie de Noël est très présente, mais les personnages sont assez antipathiques.. Une déception !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 12:12
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages attachants, touchants et droles ! Une romance de noel juste parfaite pour s'évader ! C'est une histoire prenante, addictive, bien écrite ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! Je ne peux que vous recommandez ce roman !
  • La3ti Le 15 Novembre 2021 à 11:00
    Une romance de Noël feel-good qui donne envie d'être à Noël mais dont l'histoire est très prévisible. J'ai apprécié l'insertion de différents langages dans les chapitre (conversation Whatsapp, texte continu, post-its). Ca rythme la lecture différemment et apporte ce petit côté un peu réaliste. Bref, pas la lecture de l'année mais un agréable moment
  • Laetiboop Le 12 Décembre 2021 à 18:47
    J'ai passé un super bon moment de lecture avec cette romance de noel parfaite
  • Wenfly26 Le 26 Décembre 2021 à 21:50
    Une romance de Noël comme on les aimes. Tous les codes sont réunis. J'ai bien aimé.
  • Carla Mann Le 13 Juillet 2022 à 10:52
    J'ai apprécié votre article, merci de partager <a href="https://apkcima.com/whatsapp-aero/">WhatsApp aero</a>
  • Chroniques_de_Lully Le 20 Novembre 2022 à 11:47
    une romance de Noël avec tout les codes du genre. Juste une héroïne absolument insupportable. Mais un roman qui fait le job !
  • Tachan Le 23 Décembre 2022 à 21:52
    Alors que les premières lignes m'avaient totalement séduite avec cette héroïne excentrique et cette famille à son image, je ressors très frustrée de cette romance qui avait tout pour me plaire et qui m'a laissée sur ma faim. Si vous n'avez rien contre les comédies familiales avec la romance en arrière-plan, le titre a peut-être le charme pour vous plaire.
  • América Singer 7 Le 28 Décembre 2022 à 10:04
    Une famille italienne, une fratrie fusionnelle, de la romance, des tempérament de feu ,des plats succulents, un super jardin décoré pour noel : combo parfait pour une romance de noel. Un grand coup de cœur pour ce livre que je recommande fortement.
  • cinhre Le 15 Décembre 2023 à 13:43
    Lu il y a une semaine et au moment d'écrire mon avis, je me rends compte que j'ai déjà oublié une partie de l'histoire.... pas bon signe. Ce que je sais ce que j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne, très... trop excentrique et cliché avec sa manie de ponctuer tout ce qu'elle dit de mots ou expressions en italien. Sinon c'est une banale comédie de Noël... ni plus ni moins.
  • Gaelloute Le 29 Décembre 2023 à 19:41
    J'ai bien rigolé, avec ce Noël "italien" ! Un bon petit roman